• Cimetières fermés aux familles et aux proches des défunts

    Cimetières fermés aux familles et aux proches des défunts

    cimetieresLe 8 décembre dernier Laure Déroche a pris la décision de fermer les cimetières entre 12h00 et 14h00 du lundi au samedi inclus du 1er octobre 2011 au 31 mars 2012. (Chacun notera qu’il aura fallu plus de 2 mois entre la prise de décision et sa formalisation officielle !).

    Ainsi, de nombreux roannais, compte tenu de leur contraintes professionnelles ou de déplacements et de la nuit qui tombe dès 17H00 ne peuvent plus se rendre au cimetière.

    Pour justifier une telle décision Madame le Maire s’appuie sur un décret paru le 3 août 2010 qui prévoit que « les exhumations sont toujours réalisées en dehors des heures d’ouverture du cimetière ».

    Pourquoi avoir attendu plus de 16 mois avant de se conformer à la loi ? N’a-t-on pas réalisé d’exhumations entre le 3 août 2010 et le 8 décembre 2011 ? Réalise-t-on tous les jours des opérations d’exhumation ? N’y avait t-il pas d’autres solutions que de fermer tous les jours les cimetières entre 12h00 et 14h00 ?

    Madame le Maire aurait du envisager des aménagements d'horaires ponctuels, permettant par exemple de regrouper les exhumations sur une matinée ou un après-midi.

    Cette solution aurait apporté une souplesse supplémentaire en permettant d'anticiper la réalisation des exhumations et de conserver un large accès au cimetière.


  • Commentaires

    1
    Michelle
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 18:21
    Bonjour qu'attendez vous pour faire la politique de la chaise vide aux conseils municipaux.. ?? nous avons besoin d'hommes politiques avec du répondant qui seront capables de nous défendre et de porter le Roannais les convictions sont une chose, mais il est un temps ou dénoncer et se plaindre ne sert plus à rien et devient un handicap. merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :