• Christian Avocat : un démocrate autoritaire

    Christian Avocat : un démocrate autoritaire

    Depuis la création du District il y a près de 20 ans, il était de tradition que le Grand Roanne s’abstienne lorsque les 6 communes n’avaient pas un avis unanime sur l’implantation ou l’extension de surfaces commercial es.

     s...*Sous couvert de petits arrangements entre amis entre les élus de Riorges et le Président de Grand Roanne Agglomération, Christian Avocat, chantre de la démocratie, a rompu avec cette tradition à laquelle Jean Auroux puis Yves Nicolin n'avaient pas dérogé.

    En effet dans le cadre de l’implantation du Retail Park, seule la commune de Riorges s’est officiellement déclarée favorable au projet. La ville de Roanne s’est exprimée contre et les communes de Mably, du Côteau, de Villerest et de Commelle Vernay ne se sont jamais exprimées favorablement sur ce dossier.

    Malgré cela, Christian AVOCAT a engagé la Communauté d’agglomération dans un vote favorable en se contentant de déclarer que depuis son arrivée en 2008 « les règles avaient évolué »… sans que personne n’en soit informé…

    A croire que désormais la règle qui prévaut dépend essentiellement de l’humeur du Président de Grand Roanne Agglomération ou de ses affinités politiques ou personnelles avec les élus communaux !


  • Commentaires

    1
    MRH
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:37
    Avec ce mandat de Président de l'agglo ,Christian AVOCAT tient son " baton de maréchal", il est pret à tout pour marquer son dernier tour de piste et essayer de rester dans l'histoire roannaise .La gestion de l'agglmo ne va pas etre de tout repos jusqu'à la fin du mandat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :