• Chère réorganisation des ordures ménagères !

    Chère réorganisation des ordures ménagères !

    taxe.jpgDepuis le 21 novembre, Grand Roanne Agglomération a mis en place la nouvelle organisation du service des ordures ménagères qui se résume, pour chaque particulier, à une réduction de la fréquence de ramassage.

    Qui dit réorganisation et baisse de la fréquence de ramassage devrait dire économie et répercussion sur le contribuable !

    Pas du tout ! Comme c’est le cas depuis 2 ans à l’Agglomération, réorganisation et mutualisation riment avec dépenses supplémentaires et augmentation en tout genre !

    En effet, pour mieux réduire la fréquence de ramassage des ordures ménagères, Grand Roanne Agglomération a dû embaucher de nombreux personnels ( ???) ce qui a nécessité de rajouter en catastrophe au mois de novembre près de 500 000€ sur la masse salariale prévue en début d’année !

    Quant à une éventuelle répercussion sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagère, n’y pensons pas ! Le Vice président en charge de ce dossier ayant déclaré que si la taxe n’augmentait pas c’est come si elle baissait !

    Pas sûr que chaque contribuable analyse les choses de la même manière !


  • Commentaires

    1
    Ricky
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:08
    pour les 500.000€ comme vous étes au "grand roanne" merci de nous donnez les détails chiffrés(effectif avant /aprés, cout des masses salariales des 4 derniéres années) on veut savoir avec du concret Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :