• Chats alors !

    Chats alors !

    Yves Nicolin avait souhaité soutenir l’association l’Arche de Noé chargée de récupérer les chats errants à hauteur de 0,05€/habitant. Madame le Maire a demandé, lors du conseil municipal de ce lundi, à ce que cette participation soit portée à 0,20€ en 2011, 0,40€ en 2012 et 0,40€ en 2013. Cela nous coûte cher et même de plus en plus cher a-t-elle déclarée en expliquant que l’augmentation était progressive.

    Qu’est ce qui pourrait bien justifier cette augmentation brutale mais progressive de 600% ?

    Madame le Maire a indiqué que l’association n’avait pas de projet d’envergure, qu’elle n’avait pas non plus de difficulté financière particulière… Alors pourquoi donc augmenter ? « parce que si on confiait ce service à une société privée cela nous couterait beaucoup plus cher » a déclaré Laure Déroche.

    Devant l’absurdité de ce raisonnement les élus ont accepté à l’unanimité la proposition d’Yves NICOLIN qui consiste à attribuer une augmentation uniquement au titre de l’année 2011 (0,20€/habitant) sans s’engager sur 2012 et 2013.


  • Commentaires

    1
    Jacky
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:54
    Juste une petite anecdote, il y a quelques mois,, une gentille minette, avec un collier, avait décidé de " nous adopter" et ne voulait plus quitter la maison... banal certes... En en ayant déja une, j'ai pris ce joli petit félin et l'ai porté à l'Arche de Noë. Et là, surprise, j'explique brièvement l'histoire à la responsable qui me dit alors, sans aucune explication et sans sourire : "mr, ça vous fait 30 ¤ .... " Je lui ai bien sûr axpliqué ma façon de voir les choses, la minette n'était pas à moi et était égarée .....Ceci pour dire qu"en lisant le projet de la reine maire, je soupçonne fortement des liens d'amitié entre ces deux "hautes personnalités" qui ont un comportement qui se ressemble fortement. Pour finir l'histoire, après lui avoir appris quelques bonnes manières, devant tous les témoins de la scène, je lui ai donné 40 ¤, la minette était trop mignone... elle a depuis retrouvé sa jeune maîtresse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :