• Charte graphique culturelle : où est le placard ?

    A moins d’un an de la fin de son mandat, la Municipalité a fait le choix d’investir dans la réalisation d’une nouvelle charte graphique culturelle. Choix étonnant quand on sait que ce genre d’outils se met en place en début de mandat afin d’accompagner la politique souhaitée par une équipe qui vient de prendre ses fonctions.

    Selon Madame le Maire, rien ne manque à cette nouvelle « identité visuelle » "Le mot « Fibre » allie le passé textile de Roanne et son futur à travers les nouvelles technologies. Le « ! » rappelle un enthousiasme face à la créativité, et les bulles du logo évoquent la concertation et l’échange. » se plait elle à expliquer à la presse.

    Un élément essentiel manque cependant à cette charte pour caractériser la politique culturelle menée par la municipalité. Il s’agit bien entendu du PLACARD qui symbolise parfaitement l’action de l’équipe de Laure Déroche dans ce domaine.

    - Mise au PLACARD de la directrice du Musée qui n’a eu d’autre choix que de quitter les fonctions qu’elles exerçaient depuis plusieurs décennies

    - Mise au PLACARD de la directrice du théâtre suite à un audit tenu secret par la Municipalité (nous avons demandé à Mme le Maire une copie de ce document il y a plusieurs mois… pas de réponse à ce jour)

    - Mise au PLACARD de nombreuses associations roannaises qui désormais sont exclues du théâtre alors qu’elles s’y produisaient depuis de nombreuses années.

    Mise au PLACARD du directeur de la communication qui a dû quitter ses fonctions pour être remplacé par une proche de Mme le Maire qui, à n’en pas douter, est à l’origine de cette nouvelle charte graphique.

    Oui, le placard est un élément fort de la politique municipale et doit, à ce titre, figurer sur la nouvelle charte graphique de la politique culturelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :