• Chantier de la cure de St Jean St Maurice

    Véritable pôle culturel et touristique, le village de St Jean St Maurice est perché sur les bords de la Loire. Bien connu pour sa tour médiévale, ce village de caractère cache un véritable savoir-faire pour les métiers d’arts que la cure du village valorise par un programme culturel riche, des spectacles vivants, des expositions, des animations de découvertes, et des parcours de randonnées thématiques.

    Yves NICOLIN s’est rendu sur place pour suivre le chantier lancé par Roannais Agglomération il y a quelques semaines. Ce chantier sera terminé au printemps prochain et prévoit la construction d’une annexe de la cure qui permettra la création d’une pépinière d’entreprises à destination des métiers d’art.

    Après la visite du chantier, le Président de Roannais Agglomération a souhaité rendre visite aux artisans qui font vivre ce savoir-faire. Poteries, bijoux, luminaires, les boutiques du village regorgent d’articles uniques dessinés, inventés et créés par ces ambassadeurs des métiers d’arts.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de la cure de St Jean St Maurice en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.lacure.fr/index.php/_minisite_/display/La-Cure?idpage=792&afficheMenuContextuel=true

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :