• Centre de détention

    Yves Nicolin visite le centre de détention de Roanne

    Yves NICOLIN a visité pendant plus de 2 heures le centre de détention de Roanne dont la remise des clefs par la société Eiffage (constructeur) à l’administration pénitentiaire aura lieu le 23 septembre prochain.
    L’inauguration officielle devrait se faire en présence de Rachida Dati, Ministre de la Justice d’ici le mois de janvier.
    Actuellement 40 agents sont présents sur le site et de nouveaux collègues devraient les rejoindre au 1er novembre et en début d’année prochaine.
    Les premiers détenus sont attendus pour la fin du mois de janvier 2009.
    Yves Nicolin avait obtenu du Gouvernement de Jean Pierre Raffarin en 2003 la création d’un centre de détention à Roanne. Sa capacité de 600 détenus le place parmi les plus importants établissements du programme immobilier lancé par le Ministère de la Justice. Le bâtiment réservé aux femmes pourra accueillir 100 détenues soit l’un des plus grands centres pénitentiaires pour femme en France.
    « Je suis heureux de voir que ce projet arrive à son terme. 300 ouvriers ont été employés sur ce chantier pendant plus de 2 ans. 60 M€ ont été investi par l’Etat sur la Ville de Roanne pour construire ce centre de détention équipé des dernières innovations technologiques dans le domaine pénitentiaire. Nous aurons, dans les prochains jour la prison la plus moderne de France » souligne Yves Nicolin qui rappelle que « 450 emplois vont être générés par cette réalisation et parmi le personnel que j’ai déjà rencontré de nombreux Roannais, expatriés dans d’autres régions, m’ont fait part de leur plaisir de retrouver Roanne et ses environs. C’est aussi l’occasion de montrer à de nombreuses familles combien notre région est riche et attachante ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :