• Ce week end au scarabée, s?est déroulé le nouveau millésime du concours charolais

    Au fil des années, ce concours est devenu un évènement incontournable du Roannais, il fait partie de notre patrimoine. Sa qualité d’organisation et la qualité des bovins présentés en fait l’un des meilleurs concours Français. Il attire des visiteurs, des bouchers et des restaurateurs bien au-delà de nos frontières départementales et régionales. Ce rendez-vous est l’occasion de promouvoir la qualité de nos élevages ainsi que la gastronomie de notre territoire. Au-delà de ce rayonnement, c’est un véritable rendez-vous intergénérationnel qui rassemble les jeunes et les moins jeunes, qui promeut la transmission des savoir-faire, qui valorise la complémentarité des secteurs ruraux et urbains et enfin, qui éduque au goût de la bonne chair et à la qualité des produits.

    Véritable plaque tournante de l’économie agro-alimentaire, pour la sixième année consécutive le scarabée se transforme en défilé de mode de la race charolaise. En tant qu’élus de terrain, les élus de Roanne Passionnément sont conscients des enjeux que représentent le charolais et la filière agricole dans le Roannais et de l’impact économique qu’ils apportent à notre région et en  particulier à notre agglomération. Défenseurs attentifs et sensibles à la qualité de nos élevages, Yves NICOLIN a  souhaité que la Ville de Roanne et Roannais Agglomération soient les premiers partenaires de la fête du Charolais.

    Cette nouvelle édition a offert aux nombreux visiteurs,  une nouveauté intéressante avec l’intégration du concours national avicole qui s’est joint au concours charolais. Les visiteurs ont pu découvrir une exposition de poules, de pigeons et de lapins de race qui ont été présentés et primés par un jury professionnel.

    Yves NICOLIN et les élus de Roanne Passionnément tiennent à féliciter les organisateurs qui chaque année ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour offrir aux milliers de visiteurs un spectacle d’une exceptionnelle qualité.

    Les nombreux visiteurs qui se sont succédés de chapiteau en chapiteau font de cette nouvelle édition de la fête du Charolais un succès incontestable. Que ce soit le comptage des entrées visiteurs, ou le nombre de repas servis sur place, les Roannais ont répondu présent, preuve que le grand public est attentif la qualité agroalimentaire de notre territoire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :