• Ce n’est qu’un projet… mais tout est ficelé !

    Ce n’est qu’un projet… mais tout est ficelé !

    Lors du conseil de quartier du Faubourg Clermont, Pascale VIALLE DUTEL, adjointe aux sports, est venue présenter le projet d’aménagement de la plaine sportive Fontalon. Dès le début de son intervention l’élue a indiqué que ce n’était qu’un projet et que rien n’était figé ! Malgré ces précautions oratoires, Mme VIALLE DUTEL a tout de même indiqué :
               - La création d’un terrain synthétique : début de travaux 
    novembre 2009
               - La création d’un terrain en herbe : début des
    travaux en 2010
               - Création de tribunes
               - Création d’une liaison entre les 2 terrains : il a été précisé que cette liaison ne serait « pas forcément piétonnière »

     Pascale VIALLE DUTTEL a indiqué que les 2 terrains seront mixtes dans la mesure ou on ne sait pas encore quel « grand club va venir  jouer ». Le choix entre le Rugby à XV et le Club de Foot Loire Nord n’est pas encore tranché.

    Coût du projet : entre 3,5 et 4 M€ 
    Le taux de subvention maximum espéré n’est que de 20% !

    Le conseil de quartier a interrogé les élus sur les accès routiers qui seront inadaptés pour desservir tous ces équipements et sur le manque de stationnement. L’élue en charge des sports a indiqué qu’il était prématuré de parler des parkings et que du stationnement existait Boulevard de Thiers (55 places !!!) avant d’ajouter « tous les terrains seront bien enclavés dans cet espace »… lapsus sans doute révélateur !

    Madame le Maire doit venir présenter le projet aux habitants du quartier la semaine prochaine… mais on vous le promet… rien n’est figé…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :