• Ça grogne dans les conseils de quartiers

    Ça grogne dans les conseils de quartiers
    «  La Municipalité nous a amusés. Ils nous ont pris pour des c… »

    Vendus aux Roannais comme des hauts lieux de débat d’échanges et de discussions, les conseils de quartiers s’avèrent être des faire valoir et cautionnent bien malgré eux les erreurs et les choix de la de la Municipalité. Dès le mois de décembre Marie Hélène RIAMON, 1ère adjointe de Roanne déclarait dans le journal Le Progrès que l’augmentation des impôts serait débattue dans les conseils de quartiers… Que nenni !

    L’augmentation d’impôt n’a jamais été débattue en conseil de quartier et a été imposée sans discussion préalable à tous les Roannais.Le Progrès de vendredi 8 mai révèle des dysfonctionnements importants et la responsable d’un groupe de travail du conseil de quartier de l’Arsenal n’hésite pas à déclarer dans la presse «  La Municipalité nous a amusés. Ils nous ont pris pour des c… ». En effet, la Municipalité a créé, au sein du conseil de quartier un groupe de travail chargé de réfléchir à l’aménagement du petit bois de l’arsenal… réflexions et travail inutiles puisque la même municipalité cache depuis de nombreux mois un projet immobilier sur le même secteur.

     Alors que le bruit de ce projet courrait depuis plusieurs mois, Marie Hélène RIAMON, première adjointe, avait indiqué en 2008 qu’aucun projet n’était prévu dans le secteur et Saïd Hayachi, le fantomatique adjoint à l’urbanisme a répondu à la fin du mois de février 2009 qu’il ne savait pas ce qui allait être fait sur cette zone

    Que font les élus ?

    Des arbres centenaires vont être coupés… Madame VIBOUD qui avait promis pendant la campagne électorale de s’enchainer aux arbres du quartier du Parc  qui devaient être coupés pour réaliser le terrain synthétique, doit désormais se préparer à s’enchainer à ceux du petit bois de l’Arsenal…


  • Commentaires

    1
    MRH
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:25
    Si madame VIBOUD s'enchaine aux arbres du petit bois de l'arsenal ,avec la technologie du WI FI elle pourra toujours travailler ?istance ?artir de son PC ,en la mati? elle s'y connait.....
    2
    Jacky
    Lundi 8 Juin 2009 à 08:57
    Et si toute la majorité municipale s'enchaînait aux arbres ......... OUAISSSSS ! ! ! et bien parions qu'il n'y aurait personne pour les détacher ...... et on pourrait enfin redire : "en avant ROANNE" sans attendre la fin du mandat.
    Si l'ancienne municipalité dit que nous faisons du surplace, que rien n'avance, que c'est l'immobilisme, je ne suis pas d'acord avec eux, d'après ce que je vois, ce que je vis au qutidien, je peux dire que ce n'est pas l'immobilisme, car ça bouge, mais pas dans le bon sens, car nous RECULONS et si avec l'ancienne municipalité nous avions tourné le dos au précipice ..... faites travailler votre imagination pour voir où nous allons en reculant ......
    3
    anthpain
    Jeudi 13 Août 2009 à 13:37
    Il serait une pure honte de vouloir faire, en lieu et place de ce petit bois, symbole du quartier de l'arsenal, un projet immobilier. Une pure honte, cela n'est gu? ettonant vue la gestion de la ville par cette pi?e municipalit?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :