• Cœur de Cité : Pourquoi la concertation était-elle pipée ?

    Cœur de Cité : Pourquoi la concertation était-elle pipée ?

    Depuis plusieurs semaines nous dénoncions la fausse concertation relative au projet cœur de cité. En voici quelques preuves :

    - Le jury s’est réuni le 24 mars pour classer les projets : sur les 4 projets présentés seuls 3 ont été retenus par le jury puisque l’un des 4 était jugé « peu cohérent avec les intentions du projet voire en contradiction ». Autant dire que ce projet était éliminé d’office... mais quand même présenté aux Roannais!

    - Le Directeur Général des Services a rédigé une note de service (14 janvier) dans laquelle il écrit « à compter du Conseil Municipal du 29 mars, l’ensemble des délibérations et pièces annexes doivent être finalisées au plus tard à la date communiquée par le service du conseil municipal soit environ 30 jours avant la séance ». Le conseil chargé de retenir le projet cœur de cité a eu lieu le 3 mai ce qui veut dire que les dossiers ont été finalisés aux alentours du 3 avril… alors que la concertation finissait le 23 avril !

    - Il n’a jamais été demandé aux Roannais de classer les projets… d’ailleurs le rapport d’analyse des remarques émises pendant la concertation classe le projet n°2 comme étant celui préféré des Roannais alors que depuis le 24 mars Laure Déroche a choisi le n°1

    - Les projets n’étaient pas présentés dans leur intégralité : pas de coûts financiers, rien n’est dit sur le projet préféré de Madame le Maire qui prévoit l’uniformisation de toutes les vitrines et enseignes des commerçants des rues piétonnes et qui prévoit également de plonger ces dernières dans l’ombre durant la nuit !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :