• Cœur de cité : Position des élus de Roanne Passionnément

    Cœur de cité : Position des élus de Roanne Passionnément

    Le groupe des élus de Roanne Passionnément ne s’oppose pas à la rénovation des rues piétonnes, de la place du Marché et de la Place des Promenades. Conscient de l’enjeux économique que revêt un tel projet et du facteur d’attractivité qu’il peut engendrer pour notre centre ville les élus soutiennent la volonté de la municipalité d’engager des travaux de rénovation, de modernisation et d’embellissement sur ce secteur ô combien important de Roanne.

    Certains diront même qu’Yves NICOLIN avait un projet similaire : c’est vrai ! et qu’il souhaitait lui aussi supprimer des places de stationnement : c’est également vrai. Néanmoins, avant d’engager toute suppression de places de stationnement, Yves NICOLIN avait le projet d’étendre le parking Charles de Gaulle afin de conserver une capacité de stationnement en centre Ville. Il n’était en aucun cas question de supprimer tout le trafic automobile du centre Ville.

    Aussi devant le mouvement d’opinion suscité par les commerçants, les riverains et les Roannais en général qui s’inquiètent légitimement de voir disparaître le stationnement, Yves NICOLIN a officiellement écrit à Laure déroche pour lui demander de prendre le temps de la réflexion en intégrant les demandes des commerçants et donc de repousser le choix du projet à une autre date.

    Fin de non recevoir… Madame le Maire s’estimant fière et satisfaite de la concertation qui a été faite n’a pas souhaité donner suite !


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:16
    vous avez supprimé des parkings place Saint-Etienne. Pourquoi ?
    Vous faites comme le maire de roanne.
    2
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:39
    les places de parking ont été réaménagées mais leur nombre n'a pas diminué.
    3
    ROANNAIS QUI REPOND
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:55
    Roanne Passionnement ce que vous dites est faux, il y avait 200 PLACES sur les parkings près de la place St Etienne qui ont été supprimées (face au tribunal et à l'emplacement de l'ancienne Bourse du Travail connue des anciens roannais). Vous avez donc fait comme le maire de Roanne. Il faut tout dire même quand ça peut mettre en porte à faux. Votre crédibilité en dépend.
    4
    GAUCHO
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:48
    LE SITE EST TRES "SOFT". Je veux dire : politiques correct !! Seulement, M.le Député agit en sous-main avec les commerçant (débauche de d'affiches, pétitions truquées sur le marchés et autres) Stupeur de voir M.François PRALUS, écologiste convaincu et sincère présider l'association RVT ?????..Affirmer que le projet COEUR DE CITE va apporter chomage et désertification !!! ...............................................................................................................................................................................................................
    5
    Rnest
    Vendredi 7 Mai 2010 à 17:31
    Je ne sais qui vous etes Monsieur GAUCHO ,je ne vous connais pas mais en suis fort aise,il n'est pas honnète d'affirmer n'importe quoi ,même si c'est pour essayer de sauver de la débâcle un maire qui n'est vraiment au niveau de son poste..

    Sans rancune mais sans envie de vous connaitre..
    6
    Les affiches sont fi
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:37
    des associations de commerçants. Les premières par l'association des commerçants du roannais, rue St Alban. La Vérité sur les faits et les chiffres est toujours difficile à Roanne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :