• Cœur de cité : Mise en application avant les travaux

    Cœur de cité : Mise en application avant les travaux

    Samedi s’est déroulé sur la Place des Promenades le junior bike organisé par Michelin et la ville de Roanne. Cette manifestation a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux risques de la route.

    A cette occasion la rue Alsace Lorraine a été mise à 1 voie le long de la Place des Promenades. Voilà une excellente mise en situation, puisque le projet Coeur de Coté prévoit la mise à 1 voie du rond point du Mac Donald jusqu’au Pôle de Loisirs soit l’intégralité de la rue Alsace Lorraine.

    Bien entendu ce que chacun craint et dénonce n’a pas manqué de se produire : embouteillages, klaxon, énervement, pollution, danger !

    Madame le Maire restera-t-elle insensible à ce cas pratique ?


  • Commentaires

    1
    Hector
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:46
    C'est bizarre ... c'est la même photo que sur le blog de RVT ...
    Finalement, RVT ne serait pas apolitique ?
    2
    MRH
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:20
    Si elle persiste dans son idéé aussi" sotte que grenue",il est à craindre qu'il n'y ait pas d'embouteillages puisque à mon avis le centre ville sera déserté et n'y circuleront que ceux qui habitent sur place et ne peuvent faire autrement..

    Mais n'est ce pas là ce que veulent ses deux ayatollahs verts pour qui la notion de commerce est complètement étrangère à leur monde idéal et utopique....
    3
    Un
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:59
    Vous confondez décidément tout. Une situation exceptionnelle, mal préparée et mal signalée. Il aurait fallut signaler au plus grand nombre que la circulation serait difficile pour éviter que trop de voitures passent par cette rue et que les gens choisissent un autre itinéraire. Avec une situation stable, où tout le monde prendra d'autres habitudes de circulation et choisira d'autres modes de transport.
    4
    un commer
    Mardi 1er Juin 2010 à 21:53
    les commerçants et les artisans de roanne,tous avec chetail norbert
    5
    RALBOL
    Jeudi 3 Juin 2010 à 14:59
    Monsieur HECTOR,Je ne vois pas d'incompatibilité à être engagé politiquement et à être membre de l'association RVT.
    Vous devez être de ceux qui parlent de "politique politicienne "dés que l'on n'est pas d'accord avec eux.
    Je suis membre de RVT pour des raisons professionnelles et parce que je pense que coeur de cité est un mauvais projet en l'état pour le développement commercial du centre ville ,cela n'a rien à voir avec l'engagement politique que j'ai par ailleurs.
    Il y a d'ailleurs trés certainement des roannais membres du PS qui ont voté "DEROCHE" et qui sont maintenant membres de RVT.
    Sans rancune.
    6
    mimi
    Mardi 8 Juin 2010 à 17:34
    En regardant ces photos couleur notre ville paraît belle, hélas lorsqu'on s'y promène il n'en est rien (rue malpropres, excréments de chiens, tags, magasins fermés) que va-t-il rester de la ville que nous avons connue ? Cela nous rend tristes. Je ne reproche pas à Mme Desroches d'être incapable de gérer une ville comme Roanne mais de s'être crue
    capable d'en être le Maire. Il ne faut pas viser au dessus de ses moyens . Peut-être aurait-elle pû prendre une Mairie comme Perreux ou Arcon, mais Roanne !!!!!!!

    posté le 8 juin 2010
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :