• Cœur de cité : la supercherie continue !

    Cœur de cité : la supercherie continue !

    Lors du conseil Municipal Madame du mois de septembre Madame le Maire avait conclu la séance en déclarant publiquement « lors du prochain Conseil Municipal nous validerons l’avant projet » de l'opération cœur de Cité.

    Enfin Madame le Maire allait nous présenter les modifications apportées au projet depuis sa seule et unique présentation en conseil municipal le 3 mai dernier. Bien entendu cet engagement n'a pas été tenu et la supercherie continue !

    Dans les délibérations transmises aux élus Madame le Maire affirme que :

    • les places de stationnement supprimées ont été reconstituées : C’est faux ! les quelques 80 places de la Place du marché sont purement et simplement supprimées
    • le futur plan de circulation a été présenté aux Roannais au mois de juillet : C’est faux ! a ce jour personne (pas même les élus) n’a eu connaissance du futur plan de circulation
    • le futur plan de stationnement a été présenté au Roannais au mois de juillet : c’est faux !
    • que « la population a participé à l’élaboration » du cahier des charges jusqu’au mois de décembre 2009 : C’est faux… cela revient à dire que les Roannais ont demandé la suppression totale du stationnement en 2009 avant que, ces même roannais, ne demandent à ce qu’il soit rajouté des places de parking en 2010… de qui se moque-t-on !!!
    •  

    Madame le Maire demande également aux élus « d’examiner et d’approuver le rendu définitif des études »… Or ces études n’ont jamais été transmises et présentées aux élus !

    Quant au coût du projet, il augmente au fil des jours… de 10 M€ HT annoncé au mois de mai, il est aujourd’hui chiffré à 13,8M€ TTC!

    Bien entendu il appartient au tribunal administratif de se prononcer sur cette méthode de travail aussi obscure que mensongère !


  • Commentaires

    1
    mic mac
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 09:27
    Toujours à critiquer la majorité élue par des citoyens certainement très clairement informés, bien sur il faut dépenser de l'argent pour investir dans un avenir incertain et ensuite lever des impôts pour payer tout cela, et puis il faut bien faire travailler ses amis des bureaux d'études et autres car tout cela ne rapporte pas un centime aux artisans et entreprises du roannais; Finalement on va pouvoir faire un village style "soupe aux choux" cela ferait connaitre la région, en tout cas se serait mieux que les histoires de m½urs, inceste, pédophilie et autres qui fleurissent dans les quotidiens locaux à des taux largement supérieure à la moyenne
    2
    Axel
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:05
    Enfin une bonne nouvelle, le Tribunal Administratif est donc saisi et nous apportera donc un peu plus de lumière sur les pratiques "citoyennes et démocrates " de Mme le Maire et de ses acolytes dans les dossiers municipaux.
    En tout cas, moi je l'aurai plus tôt.
    3
    pif le chien
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:06
    De qui se moque t'ont?
    A l'inauguration du salon de noël du Scarabée les politiques sont arrivés très dispersé....avec de grands absents mais cela n'a gêné personne ( vu qu'ils ne s'intéressent jamais aux commerçants,artisans locaux et leur savoir faire, mais c'est nous qui payons les multiples taxes par contre) car ils n'ont même pas daignés regarder ou faire semblant de s'intéresser aux artisans et commerçants locaux et aux autres..
    Du jamais vu alors que des artisans et commerçants roannais vont défendre leur savoir faire à l'extérieur et là au moins les politiques quelque soit leur couleur, ont un sourire , viennent se faire prendre en photos, un mot... à tout le monde , içi RIEN hautains et méprisants enfermés dans leur mégalo nombrilienne.
    Seul Mr Nicolin a salué différentes personnes.........
    4
    RALBOL
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:18
    Vous faites allusion à sa "méthode de travail" ,je pense plutot qu'elle travaille sans méthode comme gribouille , pauvres collaborateurs municipaux encore quatre ans à tirer ... De toute façon, soit comme je le souhaite Yves NICOLIN est réélu, soit c'est malheureusement à mon avis quelqu'un de gauche .

    De toute façon ça ne sera pas Laure DEROCHE , car il m'étonnerait fort qu'elle obtienne à nouveu le soutien du PS....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :