• Cœur de cité : Elle a bon dos la concertation !

     Cœur de cité : Elle a bon dos la concertation !

    La concertation sur le projet Cœur de Cité a bien eu lieu : tous les Roannais ont été entendus et écoutés et particulièrement les commerçants, ont déclaré en substance Marie Hélène Riamon, 1ère adjointe et Louis Gonelli Adjoint à la tranquillité publique, lors de la présentation du projet Cœur de Cité aux conseillers de quartier.

    Ils ont tellement été concertés que ce sont les commerçants eux mêmes qui auraient demandé à la municipalité de mettre la rue Alsace Lorraine à une voie, en zone semi-piétonne, avec une vitesse limitée à 20km/h et sans stationnement.

    C’est ce qu’a assuré Louis Gonneli en justifiant que les commerçants de la rue qui se sentaient isolés du reste du centre ville avaient demandé ces aménagements pour inciter les piétons à passer devant leur vitrine.

    Doit-on le croire ?

    Sil dit vrai, on se demande alors pourquoi ces mêmes commerçants apposent sur leur vitrine des affiches dénonçant la suppression du stationnement ?


  • Commentaires

    1
    claude LAFAY
    Vendredi 16 Avril 2010 à 11:15
    Il faut ecrire S'IL dit vrai ...

    Cordialement.
    2
    merci laure !
    Lundi 19 Avril 2010 à 11:51
    Félicitations pour cette prise conscience !!

    Nous ne sommes pas dans une ville de 100 000 habitantS et nos besoins sont différents, alors non aux suppressions des stationnements et non au travaux interminables dans les rues piétonnes comme ailleurs.
    On peu faire beau, efficace, pratique, en copiant des solutions simple comme Macon qui a rénové la rue de la Barre, avec un enrobé rouge agrémenté de pierres devant les boutiques, et ce en un délai de pose très raisonnable !.

    Cette ville de Macon par la même a crée un parking souterrain place la Martine de + de 300 places avant de supprimer des places en ville ce parait être le bon sens, stratégie qui n'est pas à l’ordre du jour à la ville de Roanne car elle supprime 300 places et n’apporte pas de solution de remplacement hors mis l'embauche de 3 nouveaux A.S.V.P qui verbaliseront encore plus souvent les clients et les habitués Roannais qui seront bien obligés du coup d’aller faire leurs achats ailleurs, COMME A CARREFOUR ET LECLERC !! Voir d’autres villes plus accueillantes comme : vichy, Macon, Villefranche toute à peine un heure de route voir Lyon etc !!
    3
    XXL
    Vendredi 23 Avril 2010 à 19:09
    Le problème c'est que Madame le Maire a deux" verts dans le fruit"auxquels elle a du faire des promesses inconsidérées pour les avoir avec elle et qu'eux ils sont autophobes et n'ont aucune notion de l'activité commerciale ,en effet l'un est enseignant quant à l'autre il n'a jamais rien fait à part s'occuper de chauves- souris ce qui est tout à fait respectable mais dont la grande majorité se fout complètement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :