• Cœur de cité…. Ça commence à se savoir…

    Cœur de cité…. Ça commence à se savoir…

    Près de 25 commerçants du centre Ville se sont récemment invités en Mairie pour essayer d’en savoir un peu plus sur le projet Cœur de cité qui va très directement impacter notre quotidien.
    Les rumeurs entendues ici ou là et les indiscrétions données par quelques élus hostiles au projet mais faisant pourtant partie de l’Equipe de Laure Déroche se sont confirmées.

    • La rue Alsace Lorraine sera mise à 1 voie et limitée à 30km/h  (il faut s’attendre à ce que la rue Jean Jaurès subisse le même traitement)
    • Tous les stationnements seront supprimés. Seule une poche de stationnement sera conservée rue Alexandre Raffin à proximité de la Sécurité Sociale… soit à l’opposé des commerces ce serait une catastrophe pour l’activité commerciale.
    • Une esplanade sera créée entre la Place des Promenades et le jardin du musée, supprimant de fait la circulation (il ne sera plus possible de faire le tour de la place de Promenades, seuls les riverains seraient autorisés à circuler au pied des 2 gratte ciel). La rue Joseph Déchelette deviendra alors de fait une impasse ( nous ne sommes pas sûrs que les services de la sous Préfecture apprécient cet isolement)
    • 18 mois de travaux sont annoncés !

    Mais que chacun se rassure, Laure Déroche est formelle sur un point… ce sont les Roannais qui choisiront le projet qui sera réalisé...

    Les Roannais auront donc le choix entre 4 projets… chacun présentant une esplanade et ne laissant que très peu de place à l’automobile !

    On nous avait promis la démocratie participative, on nous sert aujourd’hui des décisions autoritaires dictées par un cabinet d’études qui ne connaît que le fonctionnement des grandes villes.

    Nous attendons avec impatience la suite du projet cœur de cité qui englobe tout le centre Ville !


  • Commentaires

    1
    hercules
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:27
    Bonjour, et bien dites donc, il ne fait pas bon vivre à Roanne. Étant un nouvel entrepreneur en voulant créer un commerce en centre ville (après le refus de TOUS les établissements bancaire de Roanne et sans aucun soutien de la part de la Municipalité), je vais finalement opté pour une autre ville. Tant pis pour les créations d'emplois dans le bassin roannais, d'autres seront heureux de trouver un emploi.
    Merci de cette belle démonstration de grand n'importe quoi.
    2
    DRUMS
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:42
    Les Pastèques (verts dehors ,roses dedans ...) ont encore sévi...Dire que ça risque d'etre "aussi pire" à la région...
    3
    XXL
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:03
    Si des élus de Laure DEROCHE sont contre ce projet ,je suis obligé de revoir mon jugement sur cette équipe que j'avais qualifiée "d'équipe de nuls".

    Je garde mon idée premiére sauf pour ces dissidents... Espèront pour le commerce local qu'ils sauront faire valoir leur point de vue car je ne compte pas trop sur le pouvoir de la démocratie participative...
    4
    COCO42
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:07
    Encore un bel exemple de concertation !

    Madame le Maire fait ce qu'elle veut, na ! à point c'est tout.
    5
    Un
    Jeudi 11 Mars 2010 à 18:22
    La voiture ! La voiture ! Mais quand comprendrez vous que c'est un objet du 20ème siècle
    dépassé. Le tout béton, tout bitume faut que ça cesse. Vive les pieds, le vélo, etc.
    6
    LEA
    Dimanche 14 Mars 2010 à 20:46
    Monsieur ELECTEUR - A MON AVIS IL YA UN PETIT MOMENT QUE VOUS AVEZ OUBLIE LE MOT TRAVAIL ...? CAR POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER COMMENT PEUT ON OSER DIRE QUE L'UTILISATION DE LA VOITURE EST D'UN AUTRE SIECLE QUAND ON NOUS DEMANDE DE LA MOBILITE POUR TROUVER UN EMPLOI - QUAND IL S'AGIT D'EMMENER LES ENFANTS A L'ECOLE - FAIRE DES COURSES - FAIRE LES CHOSES ESSENTIELLES A UNE VIE DE FAMILLE
    C'EST VOUS QUI ETES DEPASSE - VOS PROPOS DATENT DU JURASSIQUE - ET PUIS SI LE BITUME VOUS REVULSE - ALLEZ DONC CONVAINCRE LES ILLUMINES EN PLACE POUR QU''ILS NE COUPENT PAS LES ARBRES - ALLEZ GROS MALIN
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    DRUMS
    Vendredi 19 Mars 2010 à 10:59
    Alors Monsieur "ELECTEUR" on réinvente le moyen age ,avec des méthodes comme les votres on aura malheureusement plus que des "mises à pieds" mais des licenciements.

    Quand tout le monde sera chaumeur il y aura c'est certain de moins en moins de pollution industrielle et automobile.
    A l'extrème,quand les hommes auront disparu il y aura beaucoup moins de pollution mais quel intérét...
    8
    DRUMS
    Lundi 22 Mars 2010 à 10:32
    Ca y est ,les électeurs iont tranché ,à mon avis sans savoir ce qu'ils faisaient réellement,il ne faut pas leur en vouloir le programme des gagnants de cette élection régionale était inéxistant et pour cause ...

    Avec 6 vice présidents " pastèques" le président ( car il le sera surement) QUEYRANNE est condamné à l'immobilité en matière d'investissements structurants.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :