• C’est la rentrée !

     C’est la rentrée !

    Après la traditionnelle trêve estivale, l’heure de la rentrée a désormais sonné. L’ensemble des élus de Roanne Passionnément souhaite une excellente année scolaire à tous les jeunes roannais qui ont repris le chemin de l’école, du collège, du lycée ou la grande route des études supérieures.

    C’est en laissant une ville désordonnée, des services municipaux déstructurés et démotivés et un projet Coeur de Cité totalement remanié dans le plus grand secret, que les élus de la Majorité municipale ont rejoint, sans regret ni remord, leur lieu de villégiature estivale ! Espérons que ces vacances auront été l’occasion pour le plus grand nombre d’entre eux de faire le point et de prendre de bonnes résolutions pour enfin gérer notre Ville dans l’intérêt de tous les Roannais.

    La création d’entreprises et le développement des emplois doivent être la priorité de l’équipe de Laure Déroche. Mais, ce n’est pas en affirmant que Roanne « sans l’intervention publique serait en sous développement » comme l’a récemment fait dans la presse nationale la 1ère Adjointe Marie-Hélène Riamon ou en déclarant que « la pauvreté est générale dans les quartiers ouvriers » comme l’affirme Philippe Serreau, que l’on va donner envie à des chefs d’entreprises de créer ou de développer leur activité, à de nouvelles populations de s’installer à Roanne et aux touristes de s’arrêter visiter notre pourtant si belle région.

    Il faut dire que question vacances, Madame le Maire avait pris un acompte puisqu’elle s’est rendu, au frais du contribuable, à l’exposition universelle de Shangaï du 16 au 22 juin. Au programme de ce voyage d’étude : la découverte de « la démesure et du modernisme » de la ville de Shangaï, la visite des jardins de Suzho classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et de la célèbre Venise Chinoise de Zhu Jia Jiao ainsi qu’une rencontre avec le célèbre chef cuisinier Jacques Pourcel.

    A n’en pas douter, il sera de nature à améliorer notre quotidien !


  • Commentaires

    1
    D
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:17
    Est ce que des déplacements de responsables ump sont prévus en Chine. Depuis l'accord entre le parti ump et le parti communiste chinois ça serait la moindre des choses d'entretenir de bonnes relations entre camarades !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :