• Boulevard Blanqui tout est permis !

    Boulevard Blanqui tout est permis !

     
    vélo bd blanquiVaut-il mieux stationner et se faire verbaliser sur une piste cyclable ou sur un trottoir ?

    C’est le terrible dilemme qui s’offre aux riverains du boulevard Blanqui qui se sont réveillés le 27 septembre avec 2 magnifiques bandes cyclables tracées le long du trottoir supprimant ainsi toute possibilité de stationnement. Alors même que le conseil de quartier du faubourg Clermont travaillait sur les cheminements piétons et vélos, c’est en dehors de toute concertation que les bandes cyclables ont été tracées… même les élus n’étaient pas informés !

    Le stationnement, qui selon le code de la route est interdit sur le trottoir, est soudainement devenu autorisé selon la première Adjointe Marie Hélène Riamon qui, sans connaître la configuration des lieux, estime que les trottoirs sont suffisamment larges pour accueillir les voitures, les piétons, et même les personnes à mobilité réduite de la maison de retraite située à proximité.

    Soit, mais il suffira juste d'en informer la police municipale qui ne semble pas informée de ces dispositions et qui verbalise les contrevenants.

    Certains conseillers de quartier ont suggéré de remettre le stationnement sur la chaussée et de tracer une piste cyclable sur le trottoir…. Trop dangereux a répondu la première adjointe qui a dû oublier que c’est pourtant l’option qui a été retenue quai Commandant Lherminier le long du port !

    Bref, une nouvelle fois la municipalité agit en dehors de toute concertation et dans l’incohérence la plus totale. L’objectif est de tracer coûte que coûte et dans n’importe quelles conditions, un maximum de bandes cyclables pour afficher, dans le cadre de prochaines élections, un maximum de kilomètres de voies réservées aux vélos

    A moins que d’autres considérations ne guident cette gestion anarchique des actions sur le boulevard Blanqui ???

    vélo bd blanqui



     


  • Commentaires

    1
    LEGLAUDE
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:58
    A propos de pistes cyclables la police municipale ferait bien de rappeler que celles ci sont interdites à tous les deux roues motorisés de même que les cyclistes n'ont aucune priorité dans les passages cloutés .sauf à descendre de vélo et marcher à pieds ... Par ailleurs les policiers municipaux feraient bien de faire le tour d'un nvéhicule avant de le verbaliser ... La carte d'abonnement au stationnement est placée à droite ou à gauche ( a moins qu'une règle que j'ignore soit instaurée..) et les véhicules peuvent se garer soit à droite ,soit à gauche ,je ne pense pas que ce soit trop leur demander.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :