• Base logistique Refresco à Renaison : point sur l?augmentation du trafic

    La nouvelle plateforme logistique LTR Vialon basée à Renaison dont la mise en exploitation est prévue pour mars 2015, va permettre à l’entreprise REFRESCO de sécuriser ses emplois, de poursuivre son développement et ses capacités de production.


    Cette nouvelle montée en puissance va engendrer une augmentation de son trafic routier actuel de l’ordre de 10% par rapport aux flux existants. Tous les départs de livraison continueront à se faire depuis le site de REFRESCO situé à St Alban les Eaux et la répartition des flux restera inchangée :


    - 56 % des flux partent aujourd’hui de l’usine de St Alban les Eaux en Direction du Nord via St Germain Lespinasse pour rejoindre la RN7.
    - 10% des flux partent aujourd’hui de l’usine de St Alban les Eaux en direction de l’Alsace via St Germain Lespinasse et Pouilly sous Charlieu
    - 33% partent dans le sud en direction de l’A72


    En effet, la répartition peut se traduire ainsi :
    - En période haute, 36 camions par jour traversent actuellement la commune de St Germain Lespinasse entre 10 h et 18 h. Avec la nouvelle activité, ce ne seront que 4 camions supplémentaires attendus soit 40 camions jour. Et 20 camions partiront rejoindre l’A72 en direction du Sud contre 18 actuellement.
    - En période basse, 18 camions par jour traversent la commune de St Germain Lespinasse contre 20 à partir de mars 2015.
    Il faut comprendre que dans le chiffre annoncé par la presse de 110 camions jour en période haute (d’Avril à Août), sont comptabilisées les 40 navettes jours de camions prévus entre le site d’embouteillage de St Alban les Eaux et la plateforme de stockage sur la zone de Renaison ainsi que les 10 navettes jour entre le site d’embouteillage de St Alban les Eaux et le dépôt REFRESCO à Roanne qui restera opérationnel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :