• Au secours rien n’est maitrisé !

    14 juillet.jpgLe nouveau plan de circulation qui affectera le centre ancien entrera en application dès le 29 juillet prochain. Une pétition (une de plus !) a été organisée par les commerçants et les riverains du quartier qui demandent à la Municipalité de leur expliquer les raisons de ces choix incompréhensibles.

    Dans un grand élan de générosité, Madame le Maire a souhaité engager une concertation  (une de plus !) avec les commerçants. Pour cela elle a demandé au Président des vitrines de Roanne de trouver 2 personnes du quartier et de venir la rencontrer en Mairie. Le rendez-vous a donc eu lieu dans le bureau de Madame le Maire qui a expliqué aux 2 commerçants présents que le nouveau plan de circulation pourrait ne pas être définitif. Si cela ne fonctionne pas, il suffit de changer les panneaux a indiqué la première magistrate comme si d’un claquement de doigts tout pouvait changer.

    Pourquoi dans ces conditions avoir réalisé des aménagements urbains ? pourquoi avoir cassé des trottoirs ? pourquoi avoir réalisé des îlots directionnels ?

    Ensuite les commerçants ont souhaité aborder le cas de la rue Paul Bert qui débouche sur la rue des Aqueducs. Madame le Maire après leur avoir assuré, à tort, que cette rue n’arrivait pas sur la rue des Aqueducs a montré qu’elle ne connaissait pas ses dossiers et a donc appelé à la rescousse Monsieur Paput qui, par chance, était présent à la Mairie. Ce dernier a expliqué que l’objectif était clairement de vider le centre ville du trafic de transit.

    Enfin les 2 commerçants ont demandé où les camions de livraison des commerces de la rue de Cadore pourraient stationner ? sur les emplacements prévus à cet effet en haut de la rue Roger Salengro ont répondu les élus. Oui mais voilà, comme la rue Roger Salengro est fermée à la circulation dans les 2 sens au-delà des emplacements de livraison, les commerçants ont demandé comment les camions pourraient faire demi -tour ? Aucun des 2 élus n’a été capable de répondre et il a fallu appeler le Directeur des Services Techniques à la rescousse pour enfin comprendre que cette question n’avait pas été traitée…

    Dans ces condtions on comprend mieux pourquoi les ouvriers passent leur temps à faire et défaire, à poser et enlever, à installer et déplacer !


  • Commentaires

    1
    ARNEON
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 00:22
    Quel mascarade cette mairie de Roanne, vraiment un refuge d'incompétents.
    Même de gauche, il est humainement  et politiquement impossible d'adhérer à la moindre d'une des causes de l'équipe en place... qui construit puis casse, qui dit puis se dédit, qui annonce puis désannonce, qui recrute puis se sépare d'un commun accord ...  Les électeurs ont semble t-il déjà fait leur choix en juin avant même les prochaines municipales...
    ... la messe est dites, les derniers combattants ne peuvent plus que tenter de sauver la faceAvocat et consort se sont déjà officieusement désolidarisés... 
    Voyez qui accompagne madame lors des réceptions officielles, quelques brancardiers de la dernière heure un ex-maire riorgeois, par obligation partisane et d'autres obligés, un ancien prof reconverti en élu communautaire, municipal, departemental, et quelques amis, anciens croyants empétrés à coup de millions dans leur Retail Park ou autre salle des fêtes, Devis, Burdin and co......du temps au temps comme disait François M., le vent a irrémédiablement tourné...Attendez les dossiers d'intercommunalité  et les votes dans les 40 Conseils Municipaux Roannais à la rentrée et vous aurez un joli feu d'artifice ;-)
    2
    pepette
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:08
    Cela confirme bien l'incompétence de cette municipalité;Monsieur Paput ne savait pas où se situait l'avenue Gambetta lors d' un entretien!!! A qui avons nous à faire?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :