• Attention : Centres sociaux en danger

    th.jpgDepuis plusieurs mois la municipalité a la volonté de créer un centre de loisirs municipal.

    C’est en catimini sans en informer le conseil municipal que Laure Déroche a nommé 4 directeurs de secteurs qui auront à leur charge l’harmonisation de l’action péri éducative dans le cadre de l’application de la semaine de 4,5 jours dans les écoles maternelles et primaires.

    Comme les Roannais, les élus de Roanne Passionnément ont appris cette information en lisant le bulletin municipal. Un bel exemple de la transparence, de la concertation et de la démocratie participative dont Madame Déroche ne cesse de nous rappeler qu’il s’agit de sa marque de fabrique !

    C’est une première pierre portée à la destruction des centres sociaux que la municipalité en place trouve sans doute trop autonomes dans leur fonctionnement. En créant un centre de loisirs Municipal, Madame Déroche pourra décider, contrôler, imposer…

    D’ailleurs des études urbaines commandées par la mairie mais tenues secrètes par Madame le Maire ont déjà trouvé le lieux d’implantation du futur centre de loisirs municipal à proximité du canal de Roanne à Digoin.

    Une chose est sûre, si les roannais font confiance à Yves NICOLIN et aux candidats de la liste Roanne Passionnément, les centres sociaux seront considérés comme des partenaires de première importance et placés au cœur de l’action municipale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :