• AFIMAB fête ses 20 Ans

    AFIMAB (association pour la formation et l’insertion aux métiers de l’artisanat et du bâtiment) a fêté ses 20 ans en présence d’Yves NICOLIN Député Maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération.

    Reconversion ou insertion professionnelle, en 2013 AFIMAB a dispensé 45 503 heures de formation pour 201 stagiaires dont 85% étaient demandeurs d’emploi et 15% étaient venus dans la cadre de la formation des salariés.

    Avec près de 2000 parcours de formation depuis sa création, les huit permanents d’AFIMAB forment chaque année plus de 50 stagiaires dans le but d’obtenir des certifications CAP ou des titres professionnels. Cette réussite est construite autour d’un partenariat avec les entreprises du bâtiment Roannais qui acceptent de conventionner avec les stagiaires d’AFIMAB pour leur faire découvrir les conditions réelles d’un chantier.

    Sans la présence des entreprises Roannaises du bâtiment, AFIMAB n’existerait plus. Yves NICOLIN, sensible au développement économique, tient à féliciter AFIMAB pour la qualité des formations reconnue dans le milieu du bâtiment, mais il tient aussi à remercier ces électriciens, maçons, plaquistes peintres, installateurs thermiques de la passion qu’ils ont pour leur métier et le temps qu’ils prennent pour la formation des stagiaires d’AFIMAB.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :