• Affligeant (es) !

    ane.jpgLors d’un récent conseil municipal l’élue d’opposition Brigitte DUMOULIN n’hésitait pas à expliquer en pleine séance publique  la recette secrète de ses « fameux beignets de brocolis » dont les enfants raffoleraient…

    Et voilà qu’aujourd’hui l’opposition reproche au Maire de Roanne de vouloir « faire des filles des épouses parfaites » sous le seul prétexte  que des ateliers d’aquafitness, de zumba, de Cuisine ou d’Arts créatifs sont proposés aux enfants pendant les vacances d’été.

    Il est vrai que si l’opposition assistait aux réunions et commissions cela lui éviterait (encore une fois !) de mentir aux Roannais ! les absents ont toujours torts… cela se démontre une fois de plus

    Reprenons:

    Chaque années les communes de Roanne, Riorges, Mably, Villerest et Commelle Vernay s’associent dans le cadre de l’opération Pass’sport pour proposer des activités aux enfants de leur commune durant les vacances, notamment d’été. Les bilans réalisés chaque année montrent que très peu de filles âgées de 12 à 16 ans s’inscrivent aux activités. L’une des principales raison réside dans le fait que les filles trouvent que les activités ne sont pas adaptées à leurs attentes ! Effectivement toute les filles ne sont pas obligées d’être fan de foot (n’en déplaise à Madame Déroche !), de quad, de tir ou de bi cross ! Alors pour inciter les filles à pratiquer une activité pendant les vacances les communes ont fait le choix dès 2014, d’acheter au Comité Roannais de Vacances un stage présentant des activités de type aquafitness, zumba, cuisine, atelier créatif… qui reste bien entendu ouvert aux garçons !

    Le succès a bien évidemment été au rendez-vous et les communes ont décidé de reproposer ses activités en 2015.

    Bref,
    L’opposition croit tenir le scoop du siècle ! Flop, ces ateliers identiques à ceux proposés l’année dernière !
    L’opposition crie au machisme ! Flop, ces ateliers rencontrent un véritable succès !
    L’opposition attaque le Maire de Roanne ! Flop les très socialistes Maires de Riorges et de Mably proposent les mêmes ateliers aux enfants de leur communes.

    Encore des mensonges, Encore de la démagogie, encore du grand n’importe quoi !

    Osez Roanne ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :