• Alternativement, les 3 premiers mercredi de chaque mois, les séniors natifs du mois en cours sont mis à l’honneur lors d’un repas anniversaire au cours duquel un présent leur est remis.

    Ce mois d’Octobre, Maryvonne LOUGHRAIEB Adjointe en charge des séniors, du handicap, de la santé, de la relation avec les établissements de santé, a participé cette tradition avec beaucoup de plaisir.

    L’après-midi se poursuit ensuite dans la joie et la bonne humeur en dansant ou en jouant aux cartes.

    Si vous avez 60 ans ou plus, n’hésitez plus poussez la porte des clubs et venez participer à ces moments de joie et de partage.

     

     


    votre commentaire
  • Après l’inauguration par Yves NICOLIN d’un nouvel immeuble d’Ophéor « les terrasses d’Arago » rue Jeanne d’arc,  Farid MEDJANI Adjoint au Maire en charge du logement et Président d’Ophéor, a enfilé une tenue de circonstance pour visiter tous les chantiers de l’office de bayeur public.

    Comme il le fait régulièrement, Mr MEDJANI considère qu’il est indispensable pour un élu en charge du logement de se rendre sur le terrain pour une meilleure appréhension des dossiers en cours et à venir. Ces visites lui permettent de prendre connaissance des constructions, mais aussi de constater l’état du parc existant pour une meilleure planification des travaux  d’entretien pour le bien être des locataires


    votre commentaire
  • Vendredi dernier, les conseils de quartier Paris et Matel-Saint Roch se sont réunis. Cette première assemblée avait pour principal point à l’ordre du jour l’élection d’un président dans chacun de ces deux conseils de quartier.

    Yves NICOLIN Député Maire de Roanne a assisté à ces deux premières réunions. Il remercie chaque membre des conseils de Paris et Matel –Saint Roch pour l’accueil qu’ils lui ont réservé et pour l’échange constructif qu’il a eu avec chacun d’entre eux.

     

    Farid Medjani vice-président du conseil de quartier Paris, et Hélène LAPALUS vice-présidente du conseil de quartier Matel-St Roch se joignent à Yves NICOLIN pour féliciter ces deux nouveaux présidents élus par leur conseil.

     

    Yves NICOLIN assistera à chaque premier conseil de quartier pour féliciter en personne chaque nouveau président élu.

     

    Les prochaines dates à retenir sont les suivantes :

    Conseil de quartier centre 7 Novembre

    Conseil de quartier Bords de Loire 7 novembre

    Conseil de quartier Parc des sports 12 Novembre

    Conseil de quartier Arsenal 12 Novembre

    Conseil de quartier Mulsant 14 Novembre

    Conseil de quartier Clermont – Saint Clair 14 Novembre

     


    votre commentaire
  • Lors des séances du conseil municipal, lorsque les élus du groupe « Osez Roanne » se perdent eux-mêmes dans leurs explications, cela donne parfois au public des occasions de se manifester par des cris ou des applaudissements. Ces signes sont la preuve que le public présent dans la salle, a le désir de vouloir voir le débat s’élever dans l’intérêt de tous et de laisser la politique politicienne au vestiaire.

     

    Laure DEROCHE et Marie Hélène RIAMON aiment à rappeler la loi qui autorise la présence du public sans que celui-ci ne puisse prendre part au débat ou ne puisse se manifester par quels que signes que ce soit.

    Pourtant, lors du dernier conseil communautaire, les proches des élus socialistes présents dans le public n’ont pas hésité à lancer eux-mêmes les applaudissements sans pour autant qu’un rappel à la loi ne soit effectué ni par le président, ni par les âmes socialistes habituellement bienveillantes.

     

    Espérons que les nouvelles résolutions du groupe « Osez Roanne » ne soient pas unilatérales, que cette action ne soit pas encore le fruit d’une attitude dogmatique qui verrait tolérer l’interdit en leur faveur, et le proscrire à tous ceux qui ne partageraient pas leurs opinions.


    votre commentaire
  • Yves NICOLIN était l'invité de France Bleue St Etienne Loire hier, retrouvez l’intégralité de son intervention en podcast:

     

    www.francebleu.fr/loisirs-programme-tv-chasse-peche/l-invite-de-france-bleu-matin/l-invite-de-france-bleu-matin-222#.VD92JA5p3Z8.email


    votre commentaire
  • Hier, Monique Guillermin 1ère adjointe et Philippe Perron, Vice-président de Roannais Agglomération en charge de l’économie, ont ouvert aux côtés des organisateurs la 12ème foire économique du Roannais.

     

    Après avoir fait le tour des stands et échangé avec divers exposants, les élus ont procéder à l’inauguration officielle de la Foire. Cette manifestation a été l’occasion de saluer l’action de Bernadette DUPUY, permanente à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de Bernard Chancrin, Ancien directeur du CFA qui se sont vus remettre la Médaille de l’Artisanat et du commerce.

     

    Le parcours exceptionnel de Carole Murat, jeune artisan de 22 ans, a également été salué et récompensé. Après 7 ans de formation au CFA de Roanne dans les métiers de la Boucherie et de la Charcuterie Carole Murat a ouvert son entreprise à Cublize depuis le 1er octobre.

     

    Yves NICOLIN et l’ensemble des élus de la majorité félicitent les récipiendaires pour leur action en faveur de l’artisanat et du commerce ainsi que pour leur implication dans la formation des jeunes générations.

     

    Jusqu’à lundi cet évènement majeur de la vie local vous accueille au Scarabée.  Riche en animations, en découvertes et en surprises, cette nouvelle édition est promise au succès.

     

    Roannais Agglomération et la Ville de Roanne, partenaires privilégiés de l’évènement vous accueillent sur leur stand dédié à la gastronomie et aux produits du terroir. Les productions locales (maraîchers, apiculteurs, fromagers, charcutiers, viticulteurs…) et les restaurateurs de l’association des Tables Roannaises sont à l’honneur. Des dégustations et des ateliers de cuisine animés par Mélanie Desbiolles, candidate de Master Chef, sont également proposés aux petits comme aux grands. A vos papilles…

     

    Venez nombreux !

    Carole Murat, jeune artisan de 22 ans, après 7 ans de formation au CFA de Roanne dans les métiers de la Boucherie et de la Charcuterie Carole Murat a ouvert son entreprise à Cublize depuis le 1er octobre.

    Bernard Chancrin, Ancien directeur du CFA

    Bernadette DUPUY permanente à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

    Philippe Perron, Vice-président de Roannais Agglomération en charge de l’économie

    Monique Guillermin 1ère adjointe


    votre commentaire
  • Dans le cadre du festival Roanne Table Ouverte, un excellent repas vigneron a été proposé aux résidants de la maison de retraite de la chacunière. La municipalité avait demandé au chanteur Roannais Frédéric ARNO d’être présent, d’animer la fin du repas et le reste de l’après-midi.

    Maryvonne LOUGHRAIEB Adjointe en charge des séniors a participé à ce moment chargé d’émotions. Elle remercie l’ensemble du personnel de la chacunière, ainsi que l’ensemble des résidents pour l’accueil qui lui a été réservé     


    votre commentaire
  • Vendredi dernier à 09h00, place des promenades, deux marathoniens sont partis de Roanne pour se rendre à Thiers. La ligne d’arrivée de cette course quotidienne est la ville de Lourdes, la cause de ces deux coureurs est le soutien à l’association « les ailes froissées » qui vient en aide aux personnes atteintes de déficiences visuelles ou du syndrome de rieger.

    Maryvonne LOUGHRAIEB était présente sur la ligne de départ pour féliciter et encourager les accompagnateurs et surtout les coureurs, et c’est tout naturellement qu’elle a accepté de donner le départ aux deux marathoniens partis parcourir leurs 60 kilomètres quotidiens.


    votre commentaire
  • « Il y a eu une forme de raidissement avec les habitants dès la première année du mandat, alors que Laure DEROCHE était très proche, mais on a fait ce que on a dit, et pour nous, le travail a été fait et bien fait » sont les propos de l’ancienne première adjointe de Laure DEROCHE Marie Hélène RIAMON dans l’édition du progrès du vendredi 3 Octobre 2014.

    Si la première partie de son propos est indiscutable et met tout le monde d’accord, les déclarations suivantes « on a fait ce qu’on a dit », « le travail a été fait et bien fait » peuvent laisser les Roannais perplexes.

    « On a fait ce qu’on a dit » Souvenir de la campagne de 2008, Laure DEROCHE criait à qui voulait bien l’entendre : « On n’augmentera pas les impôts, on fera avec ce que l’on a! » Une fois élue Maire de Roanne, Laure DEROCHE a augmenté les impôts de 5%. Déduction, ils ont fait l’inverse de ce qu’ils avaient dit…

    « Le travail a été fait, et bien fait » Souvenir de l’opération Cœur de cité, si Laure DEROCHE avait annoncé pendant la campagne électorale qu’elle engagerait avec son équipe des travaux pour refaire le centre-ville, elle avait oublié de dire que pour être unis dès le premier tour des élections municipales de 2008 avec les verts, des concessions avaient été faites et l’éradication des voitures du centre-ville était actée, bien avant leur élection. Les Roannais qui circulent dans le centre-ville de Roanne subissent au quotidien ces accords pastèques (Ps, verts), et s’en souviennent un peu plus chaque jour.

    Que les automobilistes soient rassurés, cette situation ne va plus durer longtemps. Des changements devraient être proposés par l’équipe de Roanne Passionnément dès le début de l’année prochaine pour améliorer la fluidité en centre-ville.


    votre commentaire
  • Après le centre technique municipal, Yves NICOLIN maire de Roanne a rejoint l’adjoint en charge du service funéraire Christian MAISONNEUVE pour visiter les installations municipales.

    Un chantier de réflexion a été lancé sur la présentation des différents services que propose le funérarium municipal et sa possible extension vers une offre plus large. Cette réflexion devra prendre en compte le tissu économique local existant, l’intégrer et en aucun cas s’y substituer par la concurrence.

    Malgré un entretien irréprochable des lieux, c’est un autre constat qui a été fait, celui d’une décoration et d’un choix de couleur murale d’un autre temps. Des propositions doivent être faites dans les prochaines semaines pour rendre ce lieu le plus agréable possible. Les familles qui s’y retrouvent, vivent des moments suffisamment difficiles pour qu’elles aient le droit de se recueillir dans un endroit où elles s’y sentent bien.

    Action réaction, chaque fois que Mr Le Maire de Roanne passe dans un service, des réflexions sont lancées, des propositions sont faites, et les chantiers suivent dans la foulée. Un seul objectif à cela, le mieux vivre à Roanne, l’attractivité du territoire, une qualité de service pour Roanne et les Roannais.


    votre commentaire
  • Yves NICOLIN et Roland MIGNARD Adjoint en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, de la circulation, du stationnement et de la voirie, se sont rendus ce Jeudi matin au centre technique municipal de Roanne.

    Ils remercient les services de l’accueil chaleureux et convivial qui leur a été réservé. Après un échange avec la directrice du centre entourée de ses chefs de services, une visite complète des lieux leur a été faite. Cette visite aura été l’occasion de redécouvrir toutes les compétences du centre technique, de ses équipements et des hommes qui le composent.

    La veille, Le Maire de Roanne recevait en Mairie les services qui ont permis le tournage du film « La fille du patron » dans les meilleures conditions. Ce tournage s’est déroulé en Juin et Juillet sans que les Roannais aient à subir des fermetures de rues ou des restrictions de circulation. Yves NICOLIN tenait à les féliciter et à les remercier pour leur professionnalisme et leur implication dans le bien vivre à Roanne malgré une situation inédite pour nos services.

     


    votre commentaire
  • Souvenez-vous des propos de Laure DEROCHE et de Suzy VIBOUD alors Adjointe au Maire en charge de la culture, lorsqu’elles parlaient du théâtre, de sa fréquentation, de son budget : tout allait bien !

    Je vais bien, tout va bien, tout est beau, tout me plaît. Mais lorsque depuis leur élection en mars dernier, Monique GUILLERMIN Adjointe en charge de la culture, Daniel PEREZ Adjoint en charge des finances, et Yves NICOLIN Maire de Roanne se plongent dans le fonctionnent et le budget du théâtre de Roanne le blason doré un fois un peu frotté laisse apparaitre le noir d’une gestion anarchique et suicidaire. Si de tels actions avaient été menées par une gestion privée et pas sauvées par de l’argent public frais réinjecté un peu plus chaque année, le théâtre de Roanne aurait déposé le bilan il y a déjà plusieurs années.

    Souvenez-vous de l’épisode du Directeur Abdelwaled SEFSAF qui a vu son contrat annulé par le sous-préfet pour deux raison :

    -          Son contrat n’a jamais été signé par l’intéressé, il est donc caduque

    -          Ce même contrat a été déposé en sous-préfecture 3 mois avant la délibération du conseil municipal qui a officialisé sa nomination à la tête du théâtre de Roanne, il donc illégal puisque rétroactif.

    Maintenant attardons-nous sur la subvention du budget général allouée au théâtre chaque année :

    Depuis toujours, cette subvention est allouée pour équilibrer le budget du théâtre qui souffre d’un manque de recette face à des dépenses de fonctionnement. L’enjeu pour l’adjoint à la culture est de mettre en place une saison théâtrale alléchante pour que les spectateurs plus nombreux viennent gonflés les recettes des entrées et réduire la subvention.

    Ce tableau reprend l’historique de 2008 à 2014, et fait une comparaison subvention/Nombre d’entrée/Dépenses de fonctionnement :

     

    Ces chiffres parlent d’eux même. Le théâtre a perdu près de 100 000 visiteurs en 6 ans, les dépenses de fonctionnement ont évolué de près de 260 000€ dans le même temps !

    Pendant la campagne électorale, l’équipe d’Osez Roanne n’a pourtant pas hésité à faire la promotion de sa bonne gestion des comptes de la ville, et l’obtention d’un triple A. Pas sûr que l’agence de notation ait eu connaissance de ces chiffres avant d’attribuer leur note à la bonne, l’excellente gestion de Laure DEROCHE.

    Au parti socialiste c’est bien connu pour ne pas se piquer on coupe les épines des roses, on les cache sous le tapis pour que le suivant s’y pique.


    votre commentaire
  • La présence du public et de la presse agit comme un moteur pour Marie Hélène RIAMON qui s’auto congratule à chaque séance du conseil communautaire ou encore du conseil municipal.

    « Je me réjouis », « je constate avec joie », « je vois avec plaisir »… Marie Hélène RIAMON réagit sur tout ou presque allant même jusqu’à se perdre elle-même dans ses compliments ce qui rend incompréhensible à son entourage les mots qu’elle enchaine. Vous l’aurez compris Marie Hélène RIAMON maitrise la politique du « moi je ». Elle s’approprie des actions, des décisions, prisent par l’équipe d’Yves NICOLIN, ou encore s’auto congratule d’avoir été le bon conseil qui aura permis d’avancer sur des dossiers au point mort depuis 6 ans.

    Rappelons à Marie Hélène RIAMON qu’elle est dans l’opposition aujourd’hui, et que toutes les décisions qui sont prises depuis le mois de Mars ont été prises par la seule volonté de l’équipe Roanne Passionnément. Toute ressemblance avec des conseils donnés par Madame RIAMON ne peuvent être qu’un mirage. Pendant 6 ans l’équipe dogmatique de Laure DEROCHE n’a eu de cesse d’ignorer les conseils du groupe Roanne Passionnément et n’en a fait qu’à sa tête. Il serait par conséquent étonnant que Laure DEROCHE est ses collègues aujourd’hui dans l’opposition aient gagné en sagesse.   

    Prenons pour exemple les travaux dans les écoles de Roanne pendant la période estivale :

    Marie Hélène RIAMON salue sur sa page Facebook le programme de travaux prévus par son ancien collègue Jean Philippe MADANI, une rentrée bien préparé de longue date qui s’inscrit dans la continuité du mandat 2008-2014 ou l’équipe de Laure DEROCHE aurait investi 500K€ de travaux dans les écoles.

    Si les 500 000€ investit chaque année par l’équipe de Laure DEROCHE ne sont pas remis en question, ce sont les propos qui précédaient qui ont failli étouffer Catherine DUFOSSE adjointe aux affaires scolaires d’Yves NICOLIN en les lisant.

    En effet, Marie Hélène RIAMON aveuglé par son narcissisme a dû avoir un moment d’amnésie de la semaine qui a suivi le second tour des élections municipales, des camions et voitures qui défilaient au pied de la Mairie pour vider les bureaux des élus et collaborateurs de Laure DEROCHE. Rien il ne restait rien dans les bureaux le vide complet. Quel culot aujourd’hui de s’approprier les chantiers des autres, alors que Catherine DUFOSSE a travaillé d’arrachepied pour proposer une réforme des rythmes scolaires juste et cohérente, qu’elle a travaillé école par école pour que des travaux estivaux puissent être fait dans la continuité des années précédentes. Sans l’action de Catherine DUFOSSE il n’y aurait eu aucuns travaux dans les écoles de Roanne cet été car Jean Philippe MADANI n’avait rien programmé comme le prétend Marie Hélène RIAMON.

    Quelques temps plus tard, alors que Narcisse se promenait dans les bois il tomba amoureux de son image dans l'eau claire d'une source… Marie Hélène RIAMON se serait-elle perdu dans les couloirs de la mairie tombant amoureuse de son image dans le reflet d’un cadre pendu à un mur ?


    votre commentaire
  • C’est en compagnie de Monique GUILLERMIN, d’Emilie AMBLER, de Jade BAUDRY et de Fabien LAMBERT qu’Yves NICOLIN s’est rendu à la médiathèque pour inaugurer l'exposition des reliures à la médiathèque.

    Retrouvez un extrait de cette exposition :

    Attention aux yeux, trésors en vue ! On aime leurs papiers si particuliers. On dévore leurs lignes et leurs mots. Parfois même on goûte l'odeur de l'encre. Mais le livre, c'est aussi une reliure. C'est à un défilé haute-couture que la Médiathèque vous convie : cuir de buffle, maroquin, chagrin, parchemin, velours... les matières les plus belles, les coupes les plus originales. Rien n'est trop beau pour sublimer le livre. Au final, près de 250 modèles qui donnent un juste aperçu des reliures les plus caractéristiques des collections patrimoniales de Roanne. Une rétrospective du XVe siècle à aujourd'hui pour rêver devant les reliures anciennes, contemporaines, vénitiennes mais aussi les armoiries, et pour mieux connaître les courants et les techniques de ce merveilleux artisanat d'art.

    Pour en savoir plus rendez-vous sur :

    http://www.bm-roanne.fr/masc/default.asp?instance=exploitation

    Yves NICOLIN et l’ensemble du conseil municipal vous invitent à venir nombreux découvrir cette exposition chargée d’émotion et d’histoire.


    votre commentaire
  • Dans sa démarche de partenariat avec les entreprises Roannaises, il était légitime qu’Yves NICOLIN rencontre la nouvelle Directrice de B2S. Le 24 Septembre dernier, le Député Maire s’est rendu sur place, et une fois les présentations faites, un échange a été amorcé pour évoquer les perspectives de développements économiques envisagés par le groupe pour son site de Roanne.

    C’est en 2004 que Transcom s’installe à Roanne, et crée 450 emplois grâce l’action et au lobbying d’Yves NICOLIN. Aujourd’hui le site de Roanne devenu B2S compte 450 salariés et envisage le recrutement dans les prochaines semaines d’une quarantaine de collaborateurs.

    Yves NICOLIN remercie les salariés et les dirigeants pour l’accueil qui lui ont réservé.


    votre commentaire
  • Maryvonne LOUGHRAIEB et Clotilde ROBIN sont allées à la Villa d'Albon, invitée par le Directeur, Mr Patrick Dubanchet.

     

     

    Une conférence a été réalisée par Mr Gueyraud, chef de projet à l'Institut du Bien Vieillir Korian :
    " le jeu et la maladie d'Alzheimer" tendant à prouver que procurer du plaisir par le jeu peut contribuer au bien-être et à l'épanouissement de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
    Un goûter madeleines a suivi cette conférence.


    Souhaitons vivement que cette méthode permette à chaque résident de trouver sa "madeleine de Proust".....


    votre commentaire
  • C’est à l’école du Mayollet, que Catherine DUFOSSE Adjointe aux affaires scolaires, et Dominique BILLARD Conseillère municipale déléguée à l’éducation, se sont déplacées ce vendredi matin, pour assister à la journée sportive proposée et mise en place par l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP).

    Ce matin les élèves des classes de CM2 devaient encadrer les plus jeunes en leur proposant des activités sportives diverses et variées. C’est tout naturellement que nos 2 élus se sont prêtées aux jeux en participant aux activités pour le plus grand plaisir des enfants.

    Catherine DUFOSSE et Dominique BILLARD ont pu échanger avec les enseignants, avant de visiter l’école aves la directrice, elles ont pu découvrir un outil moderne et très bien organisée.

    C’est ensuite à l’école de Carnot qu’elles ont déjeuné en compagnie des élèves, et qu’elles ont pu déguster les repas qualitatifs servis tous les midis aux centaines d’élèves Roannais.

    Un grand merci aux élèves ainsi qu’au personnel des écoles pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.


    votre commentaire
  • Accueillir, accompagner et soutenir la croissance des porteurs de projets et des entreprises du secteur des technologies de l’information.

     

    C’est le rôle du NumériParc avec ses équipements et ses services. Véritable incubateur et pépinière d’entreprises avec son datacenter sécurisé de 400 m2, certifié iso27001. C’est un investissement presque quotidien qui doit être fait au NumériParc pour ne pas être dépassé par des technologies toujours plus performantes.

     

    C’est tout naturellement qu’Yves NICOLIN Président de Roannais Agglomération a souhaité participer à l’inauguration du premier salon du numérique Roannais qui regroupait toutes les entreprises Roannaises de ce secteur.

    Conscient du potentiel du numérique et des nouvelles technologies, conscient de l’intérêt de ce marché dans les prochaines années, Yves NICOLIN par sa présence a souhaité rappeler sa volonté d’investir sur l’avenir en offrant aux entreprises du Roannais l’extension d’un réseau de très haut débit qui a terme desservira chaque entreprise, mais aussi et surtout chaque foyer Roannais.

    Conscient que les entreprises locales ont besoin pour leur développement de personnels experts dans les techniques numériques. Des travaux ont été lancés  avec les établissements d’enseignement, dans le cadre d’un schéma des formations, pour créer et développer de nouvelles formations répondant aux besoins de recrutement des entreprises.

    L’agglomération a notamment soutenu la création du DUT et de la licence professionnelle réseaux et télécommunications à l’IUT de Roanne.

    Yves NICOLIN s’est positionné comme le défenseur des intérêts du numérique Roannais, il souhaite que notre agglomération soit un exemple en France dans le développement des nouvelles technologies qu’il a découvrir sur ce salon.


    votre commentaire
  • Paul PAPUT a l’art et la manière de s’approprier les dossiers des autres, surtout lorsqu’il s’agit de développement économique, mais c’était sans compter sur l’œil vigilant d’Yves NICOLIN. 

    En début de conseil Yves NICOLIN a annoncé que la société B2S allait recruter 40 personnes dans les prochains mois. Rappelons que B2S (ex Transcom) a choisi de venir dans le Roannais, pas parce que la qualité de vie était bonne, mais bel et bien  grâce à l’action d’Yves NICOLIN qui pendant son premier mandat avait aidé à l’installation de cette société.

    A la suite de cette annonce, Yves NICOLIN a souligné qu’en 6 mois de mandats il avait aidé à la création de plus de 200 emplois dans le Roannais, bien plus que sous l’ancienne majorité puisqu’en 6 ans c’est seulement 40 emplois au compteur de la Gauche Roannaise.

    Faisant réagir l’ancien vice-président au développement économique de Roannais Agglomération, Paul PAPUT a essayé de se rattraper à toutes les branches qu’il pouvait, s’inventant même des paternités comme l’implantation de l’usine Calorifloat là encore démarchée et implantée dans le Roannais grâce à l’action d’Yves NICOLIN.

    C’est dans un coup ultime porté à l’encontre de Paul PAPUT que le Maire de Roanne a obtenu enfin le silence du groupe osez Roanne dans le domaine du développement économique.  L’usine Gimaex qui souhaite s’agrandir, voulait se porter acquéreur du terrain voisin. Une rencontre début 2013 avec  Paul PAPUT avait eu lieu, des engagements verbaux avaient été pris, et devaient être officialisés par un écrit.

    Yves NICOLIN nouveau président de Roannais Agglomération a été contacté par le dirigeant de l’entreprise qui a formulé la même demande, action - réaction le dossier avance, l’usine va pouvoir s’agrandir et créer des emplois.

    Mais que s’est-il passé entre 2013 et 2014 ?

    Rien du tout !!! Paul PAPUT n’a jamais formalisé par écrit ses engagements à Gimaex malgré plusieurs relances de l’entreprise.

    Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !


    votre commentaire
  • Il aura fallu 2 heures 30 de débats au conseil municipal pour passer les 22 délibérations à l’ordre du jour.

    Retour sur un conseil municipal ou l’opposition campe sur des positions impopulaires, hors la loi, ou encore puériles.

    Après un début de conseil relativement calme, et comme un bon vieux diesel que l’on fait chauffer avant de la démarrer,  il faudra arriver à la délibération N°4 avant que Paul PAPUT ancien adjoint aux commerces commence son traditionnel monologue prolixe.

    En effet c’est sur l’acquisition d’un local commercial situé rue François POTIGNAT que les échanges entre l’opposition et les élus de Roanne Passionnément ont  débuté, Paul PAPUT s’insurge d’avoir entamé des démarches depuis fort longtemps sur demande des riverains particulièrement des personnes âgées,  pour y installer une supérette alimentaire. Il sous-entend même que si cette délibération est à l’ordre du jour c’est grâce à l’action qu’il a pu mener avant leur défaite en mars dernier. Yves NICOLIN lui a rappelé que Lidl a fermé ses portes il y a plus de 2 ans, et pourtant la situation est restée la même,  rien a été fait pendant cette période. L’équipe de Roanne Passionnément s’était engagée pendant la période électorale à faire de ce dossier une priorité. Elu en Mars, Yves NICOLIN a visité le local en Mai dernier, et pour être certain de pouvoir  répondre à une promesse de campagne faite aux riverains,  il a demandé à ce que la ville se porte acquéreur du bien. Il aura ainsi toute la latitude de négocier et de sélectionner l’enseigne alimentaire la plus adaptée à ce quartier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique