• Actualité

    news.pngLa salle de la Maison de quartier Mulsant était hier soir trop petite pour accueillir les habitants du quartier venus en nombre assister à la réunion publique d’Yves Nicolin et des candidats de la liste Roanne Passionnément. Yves NICOLIN a réaffirmé sa volonté de faire du développement économique et de la création d’emploi la priorité des priorités, son désir de redonner du pouvoir d’achat aux Roannais en baissant dès 2015 le taux des impôts et la nécessité de lutter de manière efficace contre l’insécurité tout en précisant que l’urbanisme, la vie culturelle, associative, sportive et sociale figuraient aussi au cœur du projet municipal co-construit avec les Roannais.

    Les habitants ont insisté sur la dégradation du quartier Mulsant. Dégradation des voiries et des trottoirs, dégradation de l’activité commerciale, dégradation des immeubles et des conditions de vie des locataires, dégradation du lien social.

    Yves NICOLIN a rappelé la nécessité de redynamiser le commerce des faubourgs en indiquant qu’une aide serait accordée à ceux qui souhaitent ouvrir un nouveau commerce, reprendre un commerce sur le point de fermer ou rénover un commerce en perte de vitesse. En ce qui concerne le quartier, Yves NICOLIN  a indiqué que le projet de rénovation de la Place Berthelot serait poursuivi mais qu’il intègrerait la réfection de l’église Saint Anne donc la façade est vétuste et dangereuse pour les passants. Un Parc des senteurs sera également créé dans le faubourg et des immeubles à vocation économique construits à proximité de la gare.

    En ce qui concerne l’entretien des voiries, Yves NICOLIN a pris note des demandes des habitants et s’est engagé à renforcer la propreté urbaine en dotant les services municipaux des moyens nécessaires.

    Interrogé sur une éventuelle fusion de listes entre les 2 tours. Yves NICOLIN a été très clair sur ce sujet. La liste qui sera présentée aux Roannais au premier tour sera strictement la même que celle qui sera présentée au second tour. Il n’y a aura « ni compromission, ni négociation, ni fusion, ni magouillage. Notre équipe est unie, 30 candidats sur les 39 présentés n’appartiennent à aucun parti politique. Notre seul objectif est de défendre Roanne et les Roannais. Notre projet municipal correspond aux attentes et aux besoins des Roannais. Il a été construit par plus de 1 000 Roannais qui ont travaillé pendant près d’un an » a déclaré la tête de liste de équipe Roanne Passionnément.

    Les échanges ont duré pendant près de 2 heures, parfois en musique au rythme des Sabots Bourbonnais qui répetaient dans une autre salle de la maison de quartier, et se sont achevés autour d’un verre de l’amitié. Une belle occasion pour les habitants d’aller directement interroger les candidats sur des sujets qui les intéressent.

    Une assistance nombreuse

     
    Echanges entre les candidats et les habitants
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :