• AccueilBrigitte Bouret : une visionnaire fière de l’histoire et de la culture Roannaise !

    Brigitte Bouret : une visionnaire fière de l’histoire et de la culture Roannaise !


    1738816440.jpgDepuis 15 ans Brigitte Bouret est la conservatrice du Musée de Roanne. Lorsque nous étions aux affaires de 2001 à 2008, nous avons prix un réel plaisir à travailler à ses côtés. Elle savait nous faire partager sa passion et savait mettre en place des projets culturels de grande qualité, ouverts au plus grand nombre et qui faisaient rayonner notre musée et notre ville bien au-delà des frontières régionales.

    Dans le cadre de la rénovation du centre de Roanne nous avions le projet d’ouvrir le musée sur la ville afin d’inciter le plus grand nombre à découvrir ce joyau d'architecture et les collections qu'il abrite. Notre projet associait tradition et innovation et le musée constituait un point d’ancrage fort de savoirs et de culture.

    Brigitte Bourret, visionnaire et fière de l’histoire et de la culture de Roanne, avait apporté toute son expérience et sa connaissance dans l’élaboration de ce projet qui a été abandonné avec l’arrivée de la nouvelle équipe municipale.

    Nous regrettons vivement le départ de Brgitte Bouret. C’est une grande déception que de voir cette conservatrice hors pair poussée vers la sortie par une municipalité sans aucun projet culturel et dont les rares actions s’adressent uniquement à un public très averti.
    En abandonnant le projet de restructuration du plus grand Musée du nord du département, et après avoir fermé l’éco musée du Roannais, la municipalité met à l’écart notre ville de toute dynamique culturelle.

    Une fois de plus, l’équipe de Laure Déroche a précipité le départ d’un cadre de qualité qui jouait un rôle important au sein de notre Ville. C’est une perte pour la Ville de Roanne, pour le Musée Joseph Déchellete et pour la Culture Roannaise.


     


  • Commentaires

    1
    Diogène
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 23:26
    Yves Nicolin et son équipe aimaient tellement Brigitte et le musée qu'ils en avaient réduit le budget de moitié...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :