• A vous de juger !

    KT-Gde-familleCV.gif" Le Président de la république se déplace pour le territoire.. Il ne vient pas pour Laure Déroche" déclare Madame le Maire de Roanne dans la presse locale, dépitée d’avoir renoncé à la remise de l’Ordre National du Mérite par François Hollande.

    Nous prenons acte de cette déclaration considérée comme peu sincère.

    En effet, si le Président de la République vient pour le territoire et non pas pour Laure Déroche cela nous amène à poser plusieurs questions :

    1. Que vient-il faire à Roanne puisqu’il annonce aucun projet ni aucun financement particulier en faveur du territoire ?
    2. Que vient-il faire à Roanne puisque notre territoire ne se distingue malheureusement pas par une économie fleurissante
    3. Que vient-il faire à Roanne puisque les sujets importants tels que les Roms, les entreprises en difficulté, la LGV… n’ont pas été évoqués ?

    Si le Président de la République vient pour le territoire et non pas pour Laure Déroche

    1. Pourquoi le programme officiel prévoit que le Président soit accueilli à l’aéroport uniquement par Laure Déroche (qui n’est pas Maire de la commune sur lequel il se situe ni présidente de la communauté d’Agglomération qui en assure la gestion) et par Maurice Vincent, Sénateur Maire socialiste de Saint Etienne ?
    2. Pourquoi Yves NICOLIN n’a pas été convié à participer à ce déplacement alors que Jean Auroux ainsi que le Maire socialiste de Saint Etienne faisaient partie de la délégation rapprochée ?
    3. Pourquoi, alors que le thème du déplacement est censé être l’emploi, La responsable du Medef n’a pas été invitée ?
    4. Pourquoi parmi les invitations, une distinction a été faite entre les élus socialistes massivement invités… et les autres !

    Après avoir répondu à chacune de ces questions, les Roannais se feront leur propre opinion sur les véritables motivations qui ont poussé le Président de la République à venir à Roanne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :