• A qui confier la sécurité des commerçants de Roanne ?

    danger.jpgDepuis plusieurs semaines les braquages, agressions et vols à l’étalage se multiplient dans notre Ville et dans les communes environnantes.

    Pour assurer la sécurité des commerçants, l’équipe municipale a fait le choix de mettre en place 6 ilotiers recrutés dans le cadre des emplois d’avenir. Selon Madame le Maire, ces jeunes auront pour mission « d’assurer le lien social entre les commerçants, la population et les services municipaux et de l’Etat ».

    Rappelons que les emplois d’avenir sont réservés aux jeunes âgés de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés ainsi qu'aux personnes handicapées de moins de 30 ans.

    Le développement de la vidéo protection a été écarté d’un revers de main par Laure Déroche qui estime que « c’est un système qui a ses limites et qui n’a pas de vrai pouvoir de dissuasion ».

    Espérons que le choix fait par municipalité est le bon… nous en doutons !


  • Commentaires

    1
    otokar
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:19

    Encore une solution pleine d'angélisme :


    tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil...Les éventuels braqueurs vont etre vâchement impressionnés par ces 6 emplois d'avenir..

    2
    DRHM
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:24
    si elle à mieux que la surveillance vidéo, quelle y  mette sur pieds au lieu de regarder et ne jamais passé a l'acte, c'est sont devoir de protéger ses habitants et commerçant qu'es qu'elle attend franchement que les magasins ferme un après l'autre parce qu'il vive dans l'insécurité, et l’angoisse tous les jours
    3
    Jacky
    Mardi 19 Février 2013 à 11:08
    Elle les envoie au "casse pipe" , c'est nul !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :