• 80 000€ pour refondre le site internet de la Ville

    80 000€ pour "refondre" le site internet de la Ville

    <u1:p> </u1:p>

    <u1:p>Après le changement de logo, le changement de bulletin municipal, la destruction, sans remplacement, de la charte graphique existante, Madame le Maire qui ne cesse de dire que la communication ne l’intéresse pas s’en prend désormais au site internet</u1:p>

    <u1:p> </u1:p>

    <u1:p>Laure Déroche a confié la « refonte » du site internet de la Ville de Roanne à une entreprise Grenobloise pour la modique somme de 80 000€. </u1:p>

    <u1:p> </u1:p>

    <u1:p>Il faut dire que « refondre » un site internet avec si peu d’actions et de projets portés par la nouvelle équipe relève de la prouesse technique !</u1:p>

    <u1:p> </u1:p>

    <u1:p>Heureusement que Madame Déroche se dit détachée de la communication ! </u1:p>

    <u1:p> </u1:p>

    Roannais, maintenant vous savez où va l’augmentation de nos impôts.<u1:p></u1:p>

    <u1:p></u1:p>


  • Commentaires

    1
    ddavdad
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:04
    Quand je vois ?je prend peur !!!!! Pour tout vous dire, je travaille pour une agence web , justement dans la cr?ion et l'administration de site web SUR ROANNE / LYON / VICHY ;;;; MEME les plus gros projets de boutique en ligne Haut de gamme que j'ai men?ont tr?tr?loin de 80 000¤ !!!!!

    C'est du n'importe quoi .... Sans parler politique ni UMP OU PS ou autres chose, Mr Nicolin avait un tout autre charisme et une autre vision r?le de la gestion de notre ville ..... Quelle honte Laure, vous auriez d?ster surveillante dans les lyc?s plut?ue de d?nser 80 000¤ dans un site web ... et de faire n'importe quoi dans les autres domaines que vous ne maitrisez pas!

    En attendant le retour de Mr Nicolin (ou de quelqu'un d'autre d'envergure) ... bonne journ?
    2
    Alex
    Samedi 11 Juillet 2009 à 11:22
    Quel gachis !
    Je comprends pourquoi nous avons subi une hausse des imp??OANNE.
    Que des d?nses futiles alors que la crise nous touche de plein fouet.
    Attention, la rentr?de septembre va ?e tr?chaude vu le nombre de d?ts de bilan qui s'annonce.
    Question: il reste une chambre ?ONVERS pour Mme le maire ?
    3
    Kroupitt
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:02
    80 000 ¤ ?!!
    S'il ne s'agit pas d'un canular ou d'une erreur de chiffre, ce prix semble quand m? un peu d?sur?our la refonte d'un site internet !!
    Cr?t et animant moi-m? des sites internet (?on petit niveau), j'ai d? eu l'occasion de rencontrer d'excellents cr?eurs professionnels de sites esth?quement et techniquement irr?ochables, dont le talent a d? fait le bonheur de diff?ntes municipalit?pour un tarif bien moindre.
    Alors, soit cette prouesse tarifaire s'explique en effet par une prouesse technique exceptionnelle, de fabuleuses prestations annexes ou bien une dur?contractuelle ?allonge, soit la Ville de Roanne est tout simplement prise pour une "vache ?ait" et ses responsables n'en ont pas conscience (ou ne s'en soucient pas)...
    Dans tous les cas, il ne nous reste qu'?ttendre le r?ltat final pour savoir si le site internet de la Ville de Roanne vaut la somme pharaonique de 80 000 ¤...
    En patientant, on pourra toujours se demander s'il est vraiment convenable pour une municipalit?dont l'action appara?d?sp?ment virtuelle, de d?nser une somme aussi excessive pour sa vitrine num?que plut?ue de l'investir au service de la population qui en a, elle, un r? besoin.
    En optant par exemple pour un site internet ?oiti?rix (ce qui reste encore une "bien jolie somme" vous en conviendrez), la municipalit?urait ainsi pu d?ger 40 000 ¤ pour des subventions aux associations locales dont les activit?participent aussi pleinement au rayonnement de la ville.
    Certes, Roanne doit avoir une communication dynamique, mais il ne faudrait pas que son image virtuelle vienne compenser l'absence d'actions r?les susceptibles d'oeuvrer ?a notori? de la ville sur son territoire et au-del? Car ?rop vouloir communiquer ??ut d'agir, cette municipalit?ourt in?ctablement le risque de verser dans une gestion nombriliste de la cit?tr?tr?loin des attentes et besoins quotidiens des Roannais.
    4
    Pyrithe
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 09:06
    Etant moi m? originaire de la r?on Roannaise et travaillant dans le domaine de l'informatique, j'ai soumis ma candidature spontan?il y a quelque temps d? pour un poste ?a mairie de Roanne.
    Restant sans r?nse, je contacte la mairie qui me dit qu'on a pas besoin d'une personne de plus au service informatique.
    J'ai donc trouv?n emploi sur Clermont-Ferrand, et je reviens maintenant sur Roanne en trouvant un mi-temps dans une petite boite...
    Simple calcul: S'ils m'avaient embauch?our la refonte du site, par exemple, les 80000¤ (compl?ment d?sur?pour un tel projet), auraient pu leur financer mon salaire pendant 2 ans et demi...
    Et s'ils n'avaient besoin de personne, qu'est ce qu'ils fotn dans leur Service Informatique? N'auraient ils pas pu prendre en charge une telle refonte, dans un soucis d'?nomie? Cel?'aurait paru judicieux, ?ne ?que ou l'ont nous dit de faire attention aux d?nses injustifi?, ou l'ont doit se serrer la ceinture, et ou la gauche pointe du doigt chaque soupson de d?nse injustifi?dans le gouvernement de droite!!!
    De plus, m? si faire appel ?ne soci? exterieur s'av?it n?ssaire, il me semble qu'avant de prendre une soci? (qui vous a escroqu?dit en passant) Grenobloise, il aurait ? logique de faire appel ?ne des soci? de la r?on de Roanne qui prennent en charge la cr?ion et refonte de site web...
    Ces entreprises vous versent taxes et impots divers, et vous ?s incapables de leur fournir un travail ?ne p?ode ou certains sont sur le point de quitter la r?on... Savez vous ce que 80000¤ aurait repr?nt?our une petite structure roannaise, ou m? seulement la moiti? Je ne vous f?cite pas, Madame Deroche vous ?s lamentable, r?isez au moins le grotesque de la situation, et tirez en des le?s...

    Mr Nicolin, revenez nous vite, que la situation s'am?ore enfin.
    Je crois que vous pouvez nous ammener de l'emploi dans le bassin Roannais, qui n'est pas mort et plein de ressources...
    Dans l'attente des prochaines ?ctions...
    5
    Pyrithe
    Mardi 15 Septembre 2009 à 09:45
    Etant moi m? originaire de la r?on Roannaise et travaillant dans le domaine de l'informatique, j'ai soumis ma candidature spontan?il y a quelque temps d? pour un poste ?a mairie de Roanne.
    Restant sans r?nse, je contacte la mairie qui me dit qu'on a pas besoin d'une personne de plus au service informatique.
    J'ai donc trouv?n emploi sur Clermont-Ferrand, et je reviens maintenant sur Roanne en trouvant un mi-temps dans une petite boite...
    Simple calcul: S'ils m'avaient embauch?our la refonte du site, par exemple, les 80000¤ (compl?ment d?sur?pour un tel projet), auraient pu leur financer mon salaire pendant 2 ans et demi...
    Et s'ils n'avaient besoin de personne, qu'est ce qu'ils fotn dans leur Service Informatique? N'auraient ils pas pu prendre en charge une telle refonte, dans un soucis d'?nomie? Cela m'aurait paru judicieux, ?ne ?que ou l'ont nous dit de faire attention aux d?nses injustifi?, ou l'ont doit se serrer la ceinture, et ou la gauche pointe du doigt chaque soupson de d?nse injustifi?dans le gouvernement de droite!!!
    De plus, m? si faire appel ?ne soci? exterieur s'av?it n?ssaire, il me semble qu'avant de prendre une soci? (qui vous a escroqu?dit en passant) Grenobloise, il aurait ? logique de faire appel ?ne des soci? de la r?on de Roanne qui prennent en charge la cr?ion et refonte de site web...
    Ces entreprises vous versent taxes et impots divers, et vous ?s incapables de leur fournir un travail ?ne p?ode ou certains sont sur le point de quitter la r?on... Savez vous ce que 80000¤ aurait repr?nt?our une petite structure roannaise, ou m? seulement la moiti? Je ne vous f?cite pas, Madame Deroche, r?isez au moins le grotesque de la situation, et tirez en des le?s...

    Mr Nicolin, revenez nous vite, que la situation s'am?ore enfin.
    Je crois que vous pouvez nous ammener de l'emploi dans le bassin Roannais, qui n'est pas mort et plein de ressources...
    Dans l'attente des prochaines ?ctions...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :