• 70ème anniversaire de la CRS 34

    Les Compagnies républicaines de sécurité, également connues sous le sigle CRS, sont un corps de la police nationale en France, intervenant dans les manifestations, mais aussi dans la protection civile. Elles ont été créées par un décret du 8 décembre 1944 par le Général De Gaulle.

    La compagnie républicaine de sécurité N°34 basée depuis 70 ans à Mably a fêté son anniversaire lors d’une cérémonie sous la présidence du sous-préfet et avec la présence du commandant en second de section, d’Yves NICOLIN Député Maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération, et des élus de Roanne.

    Après la levée des couleurs, le salut des forces de police et un dépôt de gerbe,  Jérôme DECOURS sous-préfet de Roanne a décoré les forces policières. Parmi les récipiendaires, figurait le Capitaine Hervé BARGE, chef de la police municipale de Roanne qui a été décoré de la médaille de la sécurité intérieure.

    Yves NICOLIN lors de son discours a souhaité féliciter le capitaine Barge et lui témoigner la fierté du Maire de Roanne pour cette décoration. Le Député Maire a voulu aussi souligner l’importance des forces de police pour faire régner l’ordre. Il a rappelé que sans les forces de police et de gendarmerie ne pourrait régner que l’anarchie. Par conséquent, il juge primordial que les policiers et les gendarmes puissent compter sur l’appui des politiques, qu’ils soient nationaux ou locaux, pour les soutenir face aux manques de respect des contrevenants ou des manifestants qui souhaiteraient en découdre. Rappelons que policiers et gendarmes ne sont  pas là pour attaquer, mais seulement pour assurer la sécurité  de tous, et qu’en cas d’attaque ou de violence contre eux ils doivent pouvoir répliquer pour leur sécurité, celle des autres et pour rétablir l’ordre sans craindre une condamnation ou un blâme pour violence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :