• 600 à 800 roannais manifestent contre le projet Cœur de Cité

    600 à 800 roannais manifestent contre le projet Cœur de Cité

    Pour défendre leurs emplois, leurs commerces ou tout simplement l’attractivité du centre ville de Roanne, entre 600 et 800 Roannais sont descendus dans la rue pour exprimer leur inquiétude de voir se concrétiser le projet Cœur de Cité qui prévoit la suppression de plusieurs centaines de places de parking en centre ville. Soutenus par les passants et les commerçants qui ne pouvaient fermer leur boutique, c’est dans une ambiance bon enfant et dans le respect de chacun que le cortège s’est rassemblé sur la place de l’hôtel de Ville.

    Et si la démocratie participative si chère à nos élus consistait à écouter le message de la rue ?

    L’équipe de Laure Déroche qui ne cesse de donner des leçons de respect, d’écoute, de tolérance, de transparence, d’ouverture n’a pas fait ce choix !

    Dans un communiqué Madame le Maire, qui a préféré fuir Roanne plutôt que d’affronter la réalité, a publiquement méprisé les 800 roannais qui ont manifesté en les qualifiant de « jusqu’au boutistes » et en indiquant qu’ils étaient les auteurs d’une « agitation disproportionnée » ! Que pense-t-elle des 10 000 signataires de la pétition contre le projet ?

    Laure Déroche et son équipe s’enferment dans leur  entêtement et stigmatisent tous ceux qui peuvent avoir une idée différente de la leur.

     

    Non Laure Déroche n’est pas le Maire de TOUS les Roannais comme elle l’affirme, manifestement à tort, lors de ses interventions publiques !


  • Commentaires

    1
    VERITE
    Vendredi 18 Juin 2010 à 10:24
    les chiffres sont gonflés; c'est de bonne guerre comme le faisait dans de manière encore plus disproportionnée krasuki. Il y avait 450 personnes; Le progrès du 18 juin parle de 500 personnes.
    Vérité = Crédibilité
    3
    VERITE 2 LE RETOUR
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:19
    SI FRANCE 3 LE DIT C'EST SUREMENT VRAI !!!
    VOYONS UN PEU D'OBJECTIVITE !
    4
    on s'en fout
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:30
    il y avait du monde!
    Et mettre dans la rue des gens qui bossent + de 60 H par semaine, des gens qui pour la plupart n'ont jamais manifesté .... et qui avec la réforme en demi teinte sur les retraites ne pourront certainement pas interrompre leur activité avant 70 ans. Un peu de respect SVP
    5
    IS
    Dimanche 20 Juin 2010 à 18:11
    Monsieur VERITE vous n'avez pas raison ,vous n'avez pas tort ,je ne vois pas pourquoi LE PROGRES serait plus "juste" que FR 3 , la Vérité est certainement entre leurs deux chiffres soit les 600 à 800 annoncés dans le blog.
    On ne peut choisir ses références en fonction de ce qui nous arrange ,si on le fait on perd toute crédibilité...Reste à voir quel chiffre annoncera LE PAYS ROANNAIS ..
    6
    VERITE 3 LE RETOUR
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:20
    IS nous dit que je n'ai ni raison ni tort.
    J'ai tout simplement raison. Il y avait 450 personnes place de l'Hôtel de Ville. J'y étais. J'ai compté le nombre de manifestants ou de curieux qui pouvaient s'y trouvé.
    Les journalistes ne chiffrent qu'approximativement le nombre de participants selon leurs envies ou leurs estimations.
    7
    remarque
    Mercredi 23 Juin 2010 à 07:42
    qu'importe le nombre de manifestants. ll n'y avait pas grand monde et combien de roannais qui habitent la ville de roanne. très peu en définitive. DE NOMBREUX PARTICIPANTS HABITENT A L'EXTERIEUR DE ROANNE.
    8
    VERITE 4 LE RETOUR
    Jeudi 24 Juin 2010 à 21:38
    Le Pays Roannais a publié ce jour le chiffre des manifestants selon la Police: 400 comptabilisés
    J'annonçais 450. Enfin la VERITE !
    On est loin des chiffres publiés par les organisateurs (1200) ou les vôtres (800) ...
    9
    un
    Vendredi 25 Juin 2010 à 15:49
    Qu'est ce qu'on en a à foutre du nombre de manifestants, qu'ils soient 10, 20,500 ou 1000. L'important c'est que ce projet ne fait pas l'unanimité et qu'il convient de le revoir en se concertant tous car il y a obligation de rénover le centre ville et prioritairement les rues piétonnes et la place du marché. Toute cette guéguerre nous les casse.
    Celui qui dit que certains manifestants n'étaient pas de ROANNE mais Laure DEROCHE habite t'elle à ROANNE, et Mr GONELLI et Mr NICOLIN ?
    Alors arrêtez et remettez vous tous au travail. Roanne est en train de crever...Il y a urgence.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    marigary
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:13
    Madame Desroche n'est peut etre pas "la maire " de tous les roannais ,mais au même titre que N Sarkozy n'est pas le président de tous les français .Tout nos chers commerçants n'avaient sans doute pas compris dans les années 80 qu'il fallait défendre l'emploi des salariés des entreprises du roannais.
    Aujourd'hui ,peut être y a t il un problème de parking, mais si le emplois d'hiers avaient été préservé avec l'aide des
    commerçants , ce ne serait qu'un problème secondaire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :