• 60 Roannais visitent l'Assemblée Nationale

    60 Roannais visitent l’Assemblée Nationale

    Yves NICOLIN a ouvert les portes de l’Assemblée nationale et a permis à 60 Roannais de visiter  ce haut lieu de la République ou se mêlent histoire, culture, politique et histoire de l’art. « Je souhaite ouvrir les portes de cette institution au plus grand nombre. L’Assemblée nationale ne doit pas être un lieu fermé » déclare Yves Nicolin qui souhaite « organiser d’autres voyages aussi souvent que possible ».
     
    Après la visite de l’Hôtel de Lassay (hôtel du Président de l’Assemblée Nationale) les Roannais ont découvert les pièces de réception et de travail de l’Assemblée, la salle des 4 colonnes ou se font les rencontres entre la Députés et les médias, la bibliothèque qui renferme plus de 70 000 ouvrages de grandes valeurs et enfin l’hémicycle « plus petit qu’à la télévision » au goût de certains visiteurs.
     
    Yves Nicolin a accompagné les Roannais tout au long de cette visite en divulguant quelques anecdotes et mystères de l’Assemblée.
     
    La journée s’est achevée par une sortie en bateau mouche sur la Seine. Pendant plus d’une heure, chacun à pu découvrir l’histoire de Paris à travers ses ponts qui ne sont pas qu’un simple lieu de passage entre les deux Rives de la Seine. Tous ont une histoire…
     
    Si vous aussi vous soutenez l’action d’Yves NICOLIN et souhaitez visiter l’Assemblée Nationale contacter sa permanence parlementaire au 04 77 70 98 98 ou ppyn@wanadoo.fr
     

     


  • Commentaires

    1
    minie
    Lundi 6 Octobre 2008 à 20:59
    QUELLE BELLE JOURNEE , MERCI POUR CET AGREABLE VOYAGE PLEIN DE BONHEUR , JOIE , GAIETE ET SURTOUT GENTILLESSE DE LA PART DES ORGANISATEURS, TOUT ETAIT PARFAIS , LE REPAS EXCELLENT, LE BATEAU MOUCHE QUELLE MERVEILLE, ON POUVAIT TOUT VOIR ,LE RETOUR QUELLE RIGOLADE.
    A REFAIRE ET MILLE MERCI A VOUS MEUR NICOLIN ET REVENEZ VITE TRES VITE
    2
    choubaka42
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:23
    bonjour,
    Suite a votre invitation pour le27/01/2011 au scarabée; je vous confirme ma présence .pour cette soirée .
    DEux participants. cordialement. bourrat éric

    ps; puis-je avoir qq information sur les prochaines visites de l'assemblée Nationnal. merci
    3
    sergio
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:51
    bonjour, meilleurs a vous tous , que 2012 réalise vos projets suite à votre aimable invitation , pour le 27/01/2012 au scarabée, je vous confirme ma présence pour cette soirée avec mon épouse, donc 2 participants
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :