• 500 ou 900 ???

    500 ou 900 ???

    coeur de citÃ�©.jpgAvec la mise en place du plan de stationnement, combien de places aujourd’hui gratuites seront demain payantes ?

    Lors du Conseil Municipal cette question, pourtant simple, a du être posée à plusieurs reprises à Madame le Maire avant qu’un chiffre ne soit timidement avancé par Laure Déroche.

    D’après la 1èremagistrate 500 places aujourd’hui gratuites seront payantes à compter du 1erseptembre. Ce chiffre a d'ailleurs été repris  par la presse.

    Pourtant un document très officiel émanant de la Mairie de Roanne fait état de 900 places !

    Jugez plutôt !

    num�©risation0030

  • Commentaires

    1
    bysontin
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:28
    Le projet d'extension du stationnement payant porte bel et bien sur 900 places de stationnement payant et non pas 500. En effet, dans le cadre d'un appel d'offres lancé au printemps pour l'acquisition d'horodateurs (appel d'offres pour lequel la ville est d'ailleurs attaquée au Tribunal Administratif de Lyon pour non respect des critères du CCTP quant au choix du fournisseur), le détail quantitatif estimatif (DQE) portait sur 45 horodateurs en 2011. Sachant qu'il est communément admis parles professionnels du stationnment qu'un horodateur gère 20 places, CQFD....
    2
    picsou
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:46
    Super maintenant de grands panneaux qui nous expliquent qu'il y aura 900 places si on ne sait pas ou et en plus il faudra payer le centre ville est CONDAMNE, Mort, pour une petite ville comme roanne c'est super en plus avec le joli bitume dans les rues piétonnes cela ne fait qu'enlaidir un ville déja sans grand attrait architecturale; Mais je suis certain que l'on mettra des plateforme en bois pour discutailler à tous les pas de portes vides des commerces...pour faire de l'animation fictive
    3
    Zoé
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:26
    Autre problème de stationnement : combien y a t-il aujourd'hui de places de stationnement réservées aux handicapés dans le Centre Ville ? Le coeur de ville, après avoir été un enfer pendant tous ces formidables travaux, est toujours un enfer aujourd'hui.Où sont les places réservées aux handicapés ? Peut être ne devrions nous pas sortir, ne pas aller dans le centre ville. La ville a une géographie peu pratique pour les fauteuils roulant, et cela personne n'y peut grand chose, mais ne pas pouvoir se garer est un problème que doit gérer la Mairie. Or c'est de pire en pire et si par malheur vous vous garez un petit moment hors des clous,parce que vous ne trouvez aucune place à moins de 500 mètres alors que vous ne pouvez pas marcher plus de 200 m et bien c'est un procès verbal non négociable.
     


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :