• 3 semaines de sursis !

    3 semaines de sursis !

    choix.jpgAlors que le nouveau plan de circulation qui affectera gravement le centre ancien devait entrer en application le 9 juillet prochain, Madame le Maire, dans un grand élan de démocratie participative a décidé de reporter cette décision au 30 juillet.

    Il faut dire que les commerçants comme les clients sont particulièrement inquiets de voir notamment la rue Roger Salengro interdite à la circulation dans les 2 sens sur quelques dizaines de mètres empêchant ainsi un accès aisé aux parkings Charles de Gaulle et Verdun.

    Une pétition pour demander à Madame le Maire de bien vouloir expliquer les objectifs de ce plan de circulation a déjà récolté un très grand nombre de signatures.

    D’ailleurs Madame le Maire reconnait elle-même que le changement de sens sera préjudiciable pour les commerçants puisqu’elle déclare dans la presse de ce dimanche  : « Les commerçants m’ont demandée de reporter ce changement au lundi 30 juillet, en raison de la période des soldes (du 27 juin au 31 juillet, ndlr), afin que ceux qui viennent en centre-ville trouvent aisément une place de stationnement ».

    Cela prouve bien qu’une fois le sens changé il sera beaucoup plus difficile de trouver aisément une place de stationnement.

    Madame Riamon, pour qui le plan de circulation a été taillé sur mesure, devra supporter 3 semaines de plus le passage de voitures sous ses fenêtres...

    Quant aux objectifs du nouveau plan de circulation il y a fort à parier que les commerçants reçoivent comme réponse (si tant est qu’ils en reçoivent une !) un cinglant « c’est comme ça »… Réponse habituelle de Mme le Maire...


  • Commentaires

    1
    vergogna
    Mercredi 27 Juin 2012 à 13:30
    Décidément  Mme Déroche ne comprend rien à rien. Après l'échec cuisant des législatives, elle perdure dans ses erreurs en voulant à tout prix infliger aux Roannais et visiteurs extérieurs l'abandon du centre ville et de ses commerces. Avec les places de stationnement payant hors de prix ( 3,60 euros les 2 heures - comment faire les magasins en si peu de temps ? ), le système de paiement par carte non encore disponible, elle espère que les gens iront faire les soldes alors que le gouvernement de ses amis socialistes nous annonce une rigueur, une baisse du pouvoir d'achat et une hausse des impôts ?Quant à son nouveau plan de circulation, quel est l'intérêt de tourner en sens inverse par la rue de Cadore ? Depuis les travaux Coeur de Cité, cela devient un fléau que de circuler à Roanne ! Jamais encore, la police n'était obligée de faire la circulation au rond point Saint- Louis ou près de la gare, le matin. Maintenant pour aller d'un point à un autre, nous devons parcourir 3 fois plus de chemin (et l' écologie là dedans, les gaz à effet de serre ?).Continuez ainsi Mme déroche et vous prendrez un second coup de pied au c.. pour les municipales de 2014.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :