• 2013 : un budget électoraliste

    hausse tarif municipaux.jpgLors du conseil municipal de ce jeudi, la Municipalité a présenté le budget 2013 de la Ville de Roanne et le moins que l’on puisse dire, c’est que la majorité n’a pas fait dans la dentelle en construisant un budget purement et simplement électoraliste. Jugez plutôt :

    - Recrutement d’un nouveau proche collaborateur de madame le Maire (responsable du Mouvement des jeunes Socialistes du Rhône) sans doute chargé de participer activement à la tentative de réélection de Madame le Maire en 2014

    - Envoi d’un courrier à plusieurs milliers d'exemplaire tous les Roannais pour assurer la promotion des actions de Laure Déroche (il n’y a qu’elle qui figure en photo et qui signe le courrier… tous les adjoints et élus municipaux sont relégués aux oubliettes et même le logo de la ville a failli passer à la trappe)

    - Augmentation des subventions aux associations de près de 4%

    - Augmentation des frais de réceptions de plus  de 100%

    - Un grand programme de petits travaux d’une « ampleur jamais vue » (4Millions d’euros) selon Madame Riamon

    - Une augmentation du budget social de 11%... mais aucune explication sur les nouvelles actions conduites avec cet argent (histoire de pouvoir copieusement arroser…)

    - Une enveloppe de 150 000€ en faveur du personnel municipal (sans doute pour compenser la souffrance au travail dont ils se plaignent depuis plusieurs années)

    - Un budget alimentation en hausse de près de 50%

    - 250 000€ pour le relogement des gens du voyage sédentarisés (le programme global est de l’ordre de 1 million d’euros)

    -          Etc

    -          Etc

    Rien ne manque à ce programme purement électoraliste qui promet de faire tout ce que la municipalité n’a pas voulu faire avant 2013. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent… c’est bien connu et plus encore à roanne. Mais pesonne n'a oublié les fausses promesses de l'équipe en place...

    Inutile de préciser qu’une nouvelle fois l’état des finances de la Ville prouve bien qu’il était totalement INUTILE d’augmenter les impôts de 5% en 2009 reniant ainsi une promesse de campagne.

    Inutile également de préciser que ce budget et la rétrospective qui a été faite sur les années antérieures montrent à quel point le discours tenu par la majorité municipale en 2008 sur la gestion de la Ville par Yves Nicolin était faux et mensonger.


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Mardi 19 Février 2013 à 19:50
    J'ai hâte de voir le débat télévisé sur France3 entre Mr Nicolin et Mme Déroche pour les municipales 2014 !
    Si il a lieu ...
    2
    vénus
    Mardi 19 Février 2013 à 23:19

    nous sommes en plein délire


    a tous les niveaux, on nous dit de faire des économies, DE REDUIRE LES DEPENSES


    augmentation des impôts dès le 1er mandat, pour faire quoi ?


    Pas assez de communication : on rêve !! et le bulletin municipal, et la presse locale, le blog.. avec des JE à toutes les pages


    C EST DE L OVERDOSE


    et des recrutements, des enveloppes..


    Mais il est vrai qu'il ne faut pas employer le mot rigueur !! alors

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :