• 2 pas en avant... 3 pas en arrière !

    danger.jpgActuellement les élus de la Ville de Roanne et de Roannais Agglomération font semblant de découvrir la difficile situation des demandeurs d’asile qui se regroupent à Roanne et qui n’ont malheureusement pas d’autre choix que celui de dormir dehors.

    Les élus de la majorité de la ville comme de l’agglo ont décidé, en cet été 2013, d’appliquer une politique de fermeté en soudant les portes des bâtiments municipaux pour éviter les squats, en  posant une barrière pour fermer le kiosque de la Place des Promenades, en refusant de proposer une solution d’hébergement aux sans papiers…

    Lors du discours du 14 juillet le Maire de Roanne déclarait « Nous n’avons pas la possibilité d’apporter de solution durable aux personnes qui recherchent de meilleures conditions de vie. On ne pourra pas accueillir toute la misère du monde pour paraphraser Michel Rocard »

    Pourtant si les demandeurs d’asile se rassemblent à Roanne ce n’est sans doute pas un hasard…. En effet il y a seulement quelques mois, Laure Déroche proposait, avant de procéder à un magnifique rétropédalage, de mettre à disposition des sans papiers déboutés du droit d’asile les logements vacants de Roanne habitat.

     Et pourtant, dès le début de leur mandat, Christian Avocat, Laure Déroche et Marie Helène Riamon n’hésitaient pas à fustiger la politique de François Fillon en matière d’immigration en procédant de manière illégale au parrainage de sans papiers comme en témoigne l’article de presse du 14 juillet 2008 !

    Les comportements d’hier expliquent sans doute les phénomènes d’aujourd’hui !


  • Commentaires

    1
    Un electeur
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:05
    Tiens remuons un peu la peur de l\'étranger, cela ramènera peut être des électeurs pour l\'année prochaine... Attention, à ce jeu la on gagne rarement. Et quand on souffle sur les braises de la peur on risque d\'attiser les flammes de la violence. Ne franchissez pas la ligne rouge sur votre droite. Même si les ténors de votre parti le fond avec les roms.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :