• 39 Candidats pour Roanne et les Roannais

    Roanne Passionnément : LA FORCE D'UN COLLECTIF

     

     

     

    NicolinYves NICOLIN - tête de liste

    Né au coteau, Yves NICOLIN est âgé de 51 ans, marié et père de 3 enfants Après des études effectuées à Lyon, ce passionné de Roanne et du Roannais est revenu s’installer dans notre Ville qu’il a vu décliner. Pour défendre notre arrondissement il s’engage en politique. Depuis de nombreuses années les électeurs du Roannais lui renouvellent leur confiance lors des élections législatives en l’élisant Député du Roannais. Plus de 56% des électeurs de Roanne ont voté pour Yves NICOLIN en 2012. Élu Maire de Roanne en 2001 il a profondément modernisé et transformé notre Ville tout en baissant les taux d’imposition et en créant de nombreux emplois publics et privés.

     Aujourd’hui Yves NICOLIN se livre à vous.

     « Roanne est la ville qui m’a vu grandir. Je l’ai vue se transformer et décliner. La volonté d’inverser cette malheureuse tendance avait déjà motivé ma candidature à la Mairie de Roanne en 2001. Entre 2001 et 2008, nous avons transformé la ville tout en baissant les impôts et réduisant la dette de plus de 14 millions d’euros. En 2005 Roanne était la 4ème ville la plus sûre de France. L’implantation ou le développement de plusieurs entreprises publiques (Centre pénitentiaire, Commissariat de l’Armée de terre,..) et privée (Transcom, Stéria, Calorifloat,…) ont permis de créer de  nombreux emplois. Ainsi, en 2008 le taux de chômage était historiquement bas (7,8%) et de grands chantiers ont permis de rendre la ville plus moderne, plus attractive

     Depuis 2008, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de plus de 63%. L’insécurité s’est incontestablement développée. La fiscalité a flambé. Contrairement à ses engagements de campagne, l’équipe municipale a matraqué fiscalement les ménages (+ 5% des taux  d’impôts à la Ville et + 95% à l’agglomération) et les entreprises (CFE, la taxe sur les enseignes). Depuis 2008, aucune entreprise d’envergure ne s’est implantée et le centre-ville est devenu inaccessible à certaines heures ce qui pénalise fortement le commerce de proximité.

     Aujourd’hui, Les Roannais attendent un discours de vérité. Ils sont las des mensonges et des promesses non tenues. Ils ont été trompés sur l’état des finances de la Ville, sur les impôts, sur l’arrivée du TGV, sur l’opération cœur de cité... et sur tant d’autres sujets. Avec mes colistiers nous ne prenons que les engagements que nous savons pouvoir tenir. Au cours des ateliers de  travail auxquels ont participé plus de 1 000 Roannais pour construire le projet municipal que nous présentons aujourd’hui, je me suis toujours attaché à dire la vérité même si parfois cela ne correspond pas à ce que les gens ont envie d’entendre. J’invite tous ceux qui souhaitent voir redémarrer Roanne, voir notre ville redevenir plus entreprenante, plus dynamique et plus attractive à m’apporter leur confiance et à ne pas se disperser, ce qui ferait le jeu des extrêmes ou de la municipalité en place.

     En ce qui concerne le cumul des mandats ma position est très claire. Toutes les décisions importantes sont prises à Paris. Mon mandat de Député et mes réseaux de connaissances me permettent d’agir plus vite et plus efficacement pour le Roannais.

    Prenez quelques exemples : entre 2001 et 2008, le fait de cumuler les fonctions de Maire et de Député nous a permis d’obtenir enfin l’arrivée de l’A89, l’implantation du Centre Pénitentiaire, de négocier l’implantation du  Commissariat de l’Armée de Terre ou celle de Transcom,  de rénover l’hôpital, d’obtenir des financements importants pour la Scarabée et les autres projets conduits par  la Ville ou l’agglomération etc...

    Pour une ville de la taille de Roanne, le cumul des mandats est incontestablement positif d’autant plus qu’il ne s’accompagne pas du cumul des indemnités. Entre 2001  et 2008 je n’ai perçu aucune indemnité pour exercer les fonctions de Maire de Roanne.

    Je ne suis pas sûr que ceux qui pronent le cumul des mandats se l’appliquent à eux même une fois élus. Madame Déroche avait promis d’être un maire à temps plein avant de se présenter aux élections législatives en déclarant être contre le cumul des mandats mais également contre le mandat unique !!!… Madame Riamon qui brigue la Présidence de l’Agglomération n’a jamais fait part de sa volonté de démissionner de son mandat de Conseillère régionale.

     Aujourd’hui, la loi sur le cumul des mandats est votée. Elle s’appliquera en 2017; date à laquelle je m’y conformerai. Mais, mon engagement pour Roanne est total.

    Je ne me présente pas pour abandonner la ville et ses habitants une fois élu ».

                                                 

    guillerminMonique GuillerminPrésentation candidats blog

    58 ans,  Mariée, 

    4 enfants, 2 petits enfants

    Résidence : Quartier du Parc

    Ensignante en mathématiques

    Position sur la liste : 2/39

     

     Délégations

    Adjointe en charge de la Culture

    Et du Quartier de l’Arsenal
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Élue d’opposition depuis mars 2008, Monique GUILLERMIN regrette les conditions dans lesquelles s’est déroulé le mandat qui s’achève. Mauvaise foi, manque de transparence, sectarisme,…

    Passionnée de musique classique, engagée dans le scoutisme et dans d’autres associations locales Monique Guillermin voudrait donner à tous les Roannais l’envie d’accéder à une culture diversifiée, créative et indépendante.

    Son souhait pour le prochain mandat : Rétablir le dialogue, l’échange et la concertation avec les

    les associations et les Roannais par une offre culturelle ambitieuse, axe majeur de l’attractivité touristique et économique de Roanne

     

    Contactez Monique Guillermin : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

     

    perezDaniel PEREZPrésentation candidats blog
    62 ans, vie maritale

    3 enfants,

    Résidence : Quartier de l'Arsenal

    Expert Comptable - Commissaire aux Comptes

    Position sur la liste : 3/39

    Délégations
    Adjoint en charge des Finances, des Moyens Généraux
    et du Quartier de Charlieu
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Installé à Roanne depuis plus de 40 ans, spécialiste des finances des entreprises et des collectivités, Daniel Perez est également très impliqué  dans le milieu sportif et associatif. Président du club de volley-ball ASRVB pendant 3 ans et dirigeant de la Chorale de Roanne pendant 20 ans, il présida aux destinées du club pendant 6 ans.

    Il suit avec une particulière attention l’évolution des finances de la Ville de Roanne depuis de très nombreuses années.

     Son souhait pour le prochain mandat : Mettre son expérience professionnelle au profit de la collectivité et redonner à Roanne un nouvel élan économique créateur d’emplois. Faire que les Roannais soient fiers de leur Ville et de leur région.

     Contactez Daniel Perez : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    durantetBrigitte DURANTETPrésentation candidats blog
    70 ans, Mariée, 1 enfant,
    3 petits enfants
    Résidence : fg Mulsant
    Retraitée du social
    Position sur la liste : 4/39

     Délégations
    Adjointe en charge de l’Insertion par l’Emploi,
    du Personnel Municipalet du quartier du Parc
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    1ère adjointe d’Yves NICOLIN entre 2001 et 2008 et élue d’opposition depuis cette date, Brigitte Durantet reste très impliquée dans la vie associative et sociale Roannaise.

    À l’origine du réseau de bénévoles qui visitent les personnes isolées ou, avec le centre social Condorcet, de la création de la Cuisine des Mélanges, Brigitte Durantet anime également des dictées dans différents clubs séniors. Elle mettra son expérience au profit des Roannais et partagera ses connaissances avec les autres candidats.

    Son souhait pour le prochain mandat : Tout miser sur l’emploi et proposer un véritable parcours d’insertion pour les Roannais en difficulté en les accompagnant et en les rapprochant du monde de l’entreprise.

     Contactez Brigitte Durantet : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    detourJean-Marc DETOURPrésentation candidats blog
    41 ans, Célibataire,
    1 enfant,
    Résidence : Rue Piétonne
    Fonctionnaire territorial
    Position sur la liste : 5/39

     Délégations
    Adjoint en charge de la Politique Sportive,

    du Quartier Bords de Loire
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Né à Roanne, Jean-Marc Detour est depuis de nombreuses années engagé dans le monde associatif. Président du seul club de sport Féminin Roannais évoluant en Championnat de France dans un sport collectif (basket), Jean Marc Detour est un homme de réflexion et d’action qui sait écouter, manager les équipes, impulser de nouvelles dynamiques et concrétiser de nouveaux projets. De par sa profession, Jean-Marc Detour connait particulièrement bien le fonctionnement des collectivités.

    Son souhait pour le prochain mandat : Faire de Roanne une ville plus sportive et construire, avec la « grande famille Roannaise du sport » une politique sportive plus cohérente et ouverte à tous.

     Contactez Jean-Marc DETOUR : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    dufosseCatherine DUFOSSEPrésentation candidats blog
    44 ans, Mariée,

    3 enfants,
    Résidence : Centre ancien
    Enseignante en Histoire-Géographie
    Position sur la liste : 6/39

     Délégations
    Adjointe en charge
    Des Affaires Scolaires de l'enfance et de la jeunesse
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

     Originaire du Coteau, Catherine Dufossé effectue sa scolarité à Roanne avant de poursuivre des études supérieures à Lyon. C’est en famille qu’elle revient s’installer à Roanne pour le confort et la qualité de vie qu’offre alors la ville, classée à cette période comme l’une des villes de province les plus agréables. Enseignante dans un collège elle connait particulièrement les dossiers relatifs à l’éducation, aux rythmes scolaires,  à la petite enfance et à la jeunesse. Elle s’intéresse à la vie locale en assistant régulièrement aux conseils municipaux.

     Son souhait pour le prochain mandat : Développer en partenariat avec l’ensemble des acteurs impliqués une politique éducative cohérente, performante, innovante, et surtout adaptée à la réussite de chaque enfant.

     Contactez Catherine DUFOSSE: roannepasssionnement@orange.fr

                                                  

    Françoischaize CHAIZEPrésentation candidats blog
    63 ans, Marié, 2 enfants,
    3 petits enfants
    Résidence : Fg Clermont
    Commercial en retraite

    Position sur la liste : 7/39

     Délégations
    Adjoint en charge
    Des Affaires Sociales, de la Politique de la Ville
    et du Quartier Clermont
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

     Résidant dans le faubourg Clermont depuis près de 50 ans, il connait parfaitement les moindres recoins du quartier, ses forces, ses faiblesses, ses attentes, ses besoins. Bénévole durant de nombreuses années dans la vie associative sportive, actuellement Administrateur du centre social Moulin à Vent, François Chaize est également Président du Conseil de Quartier du Faubourg Clermont depuis 2008 en ayant toujours refusé d’être instrumentalisé par l’équipe municipale.

    Son souhait pour le prochain mandat : Comme je l'ai fait dans mon quartier, mettre toute mon énergie au service des roannais en aidant les plus démunis à sortir de l'assistanat et en redonnant un sens au mot "social"
     

    Contactez François CHAIZE : roanneassionnement@orange.fr

     

                                                

    loughraieb

    Maryvonne LOUGHRAIEBPrésentation candidats blog
    62 ans, mariée, 2 enfants
    Résidence : quartier Mayollet
    Retraitée cadre supérieur de santé
    Position sur la liste : 8/39

    Délégations
    Adjointe en charge des Séniors, du Handicap, de la Santé et des relations avec les Établissements de santé
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Jeune retraitée du Centre Hospitalier de Roanne Maryvonne Loughraieb est restée très impliquée dans la vie associative roannaise. Les questions sociales et humanitaires sont au cœur de ses préoccupations. Maryvonne Loughraieb est membre actif de France Bénévolat, de la Croix Rouge pour le centre de détention ou de l’association Chemins du fer dont l’objectif est de remettre sur les chemins de la formation des jeunes en recherche de vocation grâce à la transmission de l’amour d’un métier par des professionnels en retraite.

    Son souhait pour le prochain mandat : Apporter  rapidement des réponses concrètes aux besoins des Roannais afin de faciliter le quotidien de chacun.

    Contctez  Maryvonne LOUGHRAIEB  : roannepassionnement@orange.fr

                                                    

    medjaniFarid MEDJANIPrésentation candidats blog
    53 ans, vie maritale, 1 enfant
    Résidence : Faubourg Mulsant
    Directeur de Structure Médico-social

    Position sur la liste : 9/39
                                                                                                                  

    Délégations
    Adjoint en charge du LOGEMENT HABITAT TOURISME
    et du quartier du Faubourg de Paris
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

     Directeur général de plusieurs établissements médico-sociaux Roannais Farid MEDJANI connaît parfaitement bien les capacités de notre territoire à rebondir lorsque la dynamique est engagée. Ouvrier d’état pendant 22 ans à l’arsenal de ROANNE il sait au combien qu’il faut nous battre pour rebondir industriellement et socialement.

     Son souhait pour le prochain mandat : Notre ambition, c’est d’améliorer la vie quotidienne des Roannais C’est pourquoi nous avons fait du logement une de nos priorités, engager des programmes de requalification de l’habitat pour adapter une offre de logements plus moderne et mieux attirer les jeunes actifs. Rendre possible l’adaptation du logement à l’autonomie des personnes âgées. Voici quelques exemples du vaste chantier qui nous attend.

    Contactez Farid MEDJANI  : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    amblerEmilie AMBLERPrésentation candidats blog
    34 ans, Mariée, 1 enfant,
    Résidence : Rue de Bourgogne
    Assistante juridique
    Position sur la liste : 10/39        

    Délégations
    Adjointe en charge de la Vie Associative, des Évènements,
    des Animations et de l’Attractivité
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Membre des compagnies de théâtre Cuvée Spéciale et Côté Cour depuis 1999, des Concerts Roannais de 2000 à 2010 et des Tréteaux Roannais de 2006 à 2012, Emilie Ambler reste très attachée à la vie associative roannaise. Gérante d’une entreprise d’évènementiel de 2008 à 2013, elle est passionnée par la gestion, l’organisation, l’animation et la mise en scène des évènements.

    Son souhait pour le prochain mandat : Faire de ROANNE LA ville où il faut être, une ville dynamique, qui vit et bouge au rythme d’évènements qui rassemblent. Une ville qui révèle aux yeux de ses propres habitants et du monde entier ses nombreux talents, son patrimoine et ses ressources…

    Contactez Emilie AMBLER : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    bostRomain BOSTPrésentation candidats blog
    27 ans, Célibataire
    Assistant sécurité environnement gestion
    Quartier Mayollet
    Position : 11/39

    Délégations
    Conseiller Municipal délégué en charge de l’environnement et des Espaces Verts
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Génie de l'environnement et d'un master Responsable Qualité Sécurité Environnement  Romain Bost travaille au service d'entreprises, notamment du bassin roannais, sur l'analyse de la réglementation en matière d'environnement et de sécurité. Il a également travaillé sur les impacts environnementaux des entreprises industrielles ainsi que sur l'amélioration des conditions de travail des employés.

    Bénévole au sein d'une association humanitaire pour Haïti, au sein de l’association ACTIS (lutte contre le Sida), il a fait un service civique à Saint Etienne, et consacre beaucoup de temps et d’énergie pour les autres.

    Mon souhait pour le prochain mandat : Être un élu de proximité avec une présence importante sur le terrain, avec les agents municipaux pour mieux connaître leur travail et leurs difficultés. Je souhaite mettre mes connaissances au service de notre collectivité pour limiter l'impact de nos activités sur l'environnement (notamment au niveau de la gestion de nos espaces verts) et rendre le travail des salariés encore plus sûr.

     Contactez Romain BOST : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    rotkopfSophie ROTKOFPrésentation candidats blog
    47 ans
    Vie Maritale,2 enfants
    Résidence : hyper centre ville
    Position sur la liste: 12/39

    Délégations
    Adjointe en charge Du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Indépendantes
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Née à Roanne, Sophie Rotkopf a vecu 16 ans à Lyon avant de revenir vivre à s’installer, en 2001, dans notre ville qu’elle aime particulièrement. Déléguée médicale puis commerçante, et aujourd'hui comptable dans une régie immobilière, Sophie Rotkopf a appris au fil du temps à mieux connaître ma ville et ses habitants. Depuis plus de 10 ans, elle se consacre essentiellement à ses enfants mais, curieuse de nature, elle participe à la vie sportive de Roanne (comme spectatrice et supportrice); ainsi qu’à la vie culturelle notamment en soutenant et en conseillant son amie Isabelle Sanaïtis, fondatrice du festival "Un artiste Une place".

     Mon souhait pour le mandat : Mon engagement aux côtés d'Yves Nicolin aujourd'hui n'est pas un engagement politique mais un engagement d'amour pour ma ville ! Comme Yves, je souhaite redonner à Roanne son faste d'antan et revoir les Roannais fiers de leur ville.
    Pour le commerce, et les commerçants, j'œuvrerai sans relâche pour redynamiser leur activité et leur attractivité : faire rayonner Roanne à 40/50 km à la ronde pour élargir la clientèle, proposer une offre de stationnement adaptée et un sens de circulation qui ne décourage pas la venue en ville
    .

    Contactez Sophie ROTKOPF : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    passotGilles PASSOTPrésentation candidats blog
    55 ans, Célibataire
    Représentant en fil
    Réidence : Centre Ville (Minimes)
    Position : 13/39

    Délégations
    Conseiller Municipal délégué en charge des Grands Équipements Sportifs
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Ancien Adjoint aux sports d’Yves Nicolin de 2001 à 2008 Gilles Passot a souhaité faire de Roanne une Ville plus sportive. On lui doit par exemple la venue du tour de France à Roanne en 2008. Cette expérience l’a convaincu de continuer à se battre pour ROANNE et se mettre au service de tous les sportifs, de tous les clubs et de toutes les associations de Roanne..

    Ancien compétiteur en ski alpin, il est actuellement président du Ski Club Roannais.

    Véritable observateur de la vie économique par son métier de commercial dans le textile, il vit sa ville tous les jours.

    Selon lui, «  pour être élu, il faut savoir aimer les autres sans attendre de retour et surtout, il faut savoir montrer l’exemple »

    Mon souhait pour le mandat : Faire profiter de mon expérience et de mon énergie à tous les acteurs et décideurs du roannais afin  que notre agglomération puisse  retrouver un nouveau souffle avec des équipements et des événements sportifs de qualité et dignes de notre territoire.

    Contactez Gilles PASSOT : roannepassionnement@orange.fr

     

                                                   

    baudryJade BAUDRYPrésentation candidats blog
    Mariée, 3 enfants
    Journaliste
    Résidence : Quartier de Paris
    Position sur la liste : 14/39

    Délégations
    Conseillère Municipale Déléguée en
    charge de la Communication,
    de la Promotion de la Ville et des Relations Presse
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Journaliste depuis 16 ans, plus récemment spécialisée dans l’économie, le fret et la logistique, Jade Baudry s’associe aux côtés d’Yves Nicolin car notre ville a besoin de son ambition et de son expérience. Mon engagement est donc lié à cet homme qui porte une réelle ambition pour notre Ville et qui a toujours offert à Roanne un regard neuf, énergique et visionnaire

    Son souhait pour le prochain mandat : Que la ville de Roanne profite d’un éclairage nouveau, jeune et attractif et que notre territoire, boosté par un regain économique et une communication optimiste, rayonne enfin pour les qualités qui sont les siennes.

    Contactez Jade BAUDRY : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    mignardRoland MIGNARDPrésentation candidats blog
    65 ans marié 3 enfants, 5 petits enfants
    Résidence  faubourg Mulsant
    Chef d'entreprise (Carrosserie) en retraite
    Position sur la liste : 15/39 

    Délégations
    Adjoint en charge de l’Urbanisme, du Cadre de vie,
    de la circulation, de la Voirie
    et du Quartier Mulsant
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Adjoint d’Yves Nicolin  entre 2001 et 2008, chargé de l'économie et de l'emploi Roland Mignard a participé à l’implantation de Transcom (530 emplois), du Commissariat de l’Armée de Terre, du Centre pénitentiaire, de Calorifloat, de Stéria et d’autres entreprises publiques ou privées. Élu de l'opposition depuis 2008. Roland Mignard regrette que de nombreuses questions ou demandes d’informations adressées à l’équipe municipale actuelles soient restées sans réponse. Jeune retraité, il reste très actif dans plusieurs associations caritatives ou sportives (automobile).

    Son souhait pour le prochain mandat :  En charge de l'urbanisme, du cadre de vie, de la circulation et de la voirie, des domaines qui me passionnent beaucoup. Très proche des Roannais, je me réjouis d’aller à leur rencontre et d’être à leur écoute.

    Contactez Roland MIGNARD : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    lapalusHelene LAPAPALUSPrésentation candidats blog
    50 ans, Mariée 2 enfants, 1 petits fils
    Résidence : Quartier de Charlieu
    Agent de Service Hospitalier
    Position sur la liste : 16/39 

    Délégations
    Adjointe en charge Du Conseil Municipal des Enfants,

    des Ados, des jeunes et du Patrimoine
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Hélène Lapalus est entrée au conseil municipal de la Ville au cours du précédent mandat. Ses fonctions se sont arrêtées en 2008. Depuis cette date, Hélène Lapalus est restée très engagée dans la vie municipale en assistant à tous les conseils municipaux et en suivant avec une particulière attention les dossiers de la Mairie.

    Helène Lapalus est également très impliquée dans le milieu sportif et notamment celui du Rugby.

    Son souhait pour le prochain mandat : Être à attentive aux propositions formulées par les enfants, les adolescents et les jeunes qui, par leurs travaux, construiront une ville adaptée à leurs besoins ainsi que la ville de demain.

    Contactez Hélène LAPALUS : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    bourgeonEdmond BOURGEONPrésentation candidats blog
    65 ans, marie, 2 enfants et 2 petits enfants.
    Commandant Fonctionnel dans la Police
    Résidence : quartier Saint Louis.
    Position sur la liste : 17/39

    Délégations
    Adjoint en charge de la Sécurité
    et de la Tranquillité Publique
    Conseiller Communautaire Roannais

    Ancien Commandant Fonctionnel de la Police Nationale, Edmond Bourgeon reste très impliqué dans le domaine de la sécurité et de la tranquillité publique. Particulièrement au fait des problèmes d’incivilité, de délinquances et d’insécurité, Edmond Bourgeon connait les actions à mettre en place pour que Roanne redevienne une ville plus tranquille et plus sûre. Rapidement opérationnel, sans attendre, Edmond Bourgeon se mettra au service de Roanne et des Roannais.

    Son souhait pour le mandat : La sécurité des Roannais est l'une de nos grandes priorités. Les mesures efficaces de notre projet et mon expérience professionnelle dans ce domaine nous permettront d'obtenir des résultats rapides et concrets. La ville de Roanne doit devenir une ville sereine.

    Contactez Edmond BOURGEON : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    trambouzeSimone TRAMBOUZEPrésentation candidats blog
    69 ans, marie, 2 enfants, 3 petits enfants.
    Retraitée ASSEDIC- ex Administrateur CAF, CPAM, URSSAF
    Résidence : Halles Diderot
    Position sur la liste : 18/39

     Délégations
    Conseillère Municipale Déléguée
    au Personnel Municipal et au Centre de Détention
    Conseiller Communautaire Roannais Agglomération

    Élue au conseil municipal de Roanne depuis 1983, Simone Trambouze a une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités et des dossiers municipaux. Présidente déléguée des médaillés de Jeunesse est Sport, Ancienne Présidente d’un club de gymnastique, visiteuse de prison, Simone Trambouze reste très active et très impliquée dans la vie associative Roannaise.

    Après avoir fait deux mandats aux côtés d’Yves Nicolin, Simone Trambouze a pu apprécier ses qualités humaines, ses compétences, son envie constante de se battre pour Roanne et les Roannais.

    Mon souhait pour Roanne : Concrétiser les engagements que nous avons pris devant les Roannais. Faire de l’emploi notre priorité d’action et agir dans tous les domaines qui relèvent des compétences d’une Mairie (sécurité, fiscalité, , circulation, commerce, culture, vie associative…)

    Contactez Simone TRAMBOUZE : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

    maisonneuve

    Christian MAISONNEUVEPrésentation candidats blog
    76 ans, Divorcé, 2 enfants, 8 petits enfants.
    Retraité de l’Armée de l’air
    Résidence : Centre-Ville
    Position sur la liste : 19/39

     Délégations
    Adjoint en charge
    de l'Etat Civil, du Service Funéraire et des Anciens Combattants

    DOyen de notre liste, Roannais de naissance, engagé dans la politique locale depuis 45 ans Christian Maisonneuve connait les moindres recoins de la Ville de Roanne qu’il arpente régulièrement à pied. Il aime aller à la rencontre des Roannais pour échanger avec eux, pour écouter leurs préoccupations et leur apporter des solutions concrètes. En tant d'adjoint à la Sécurité lors du mandat d'Yves Nicolin devons le renforcement des effectifs de la police municipale ainsi que l’amélioration des moyens mis à leur disposition. En 2005 la Ville de Roanne est classée 4ème ville la plus sûre de France. Officier de l'ordre national du mérite à titre militaire, commandat de la réserve citoyenne de l'armée de l'air Christian Maisonneuve est Président délégué de l'association nationale des Officiers de réserve de l'armée de l'air.
     

    Son souhait pour le prochain mandat : Être particulièrement attentif et exigeant sur la qualité du service public rendu aux Roannais. Chaque euro dépensé sera un euro utile au service de notre Ville et de ses habitants.

    Contactez Christian MAISONNEUVE : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    coulibalyMonféma INABO-COULIBALY
    54 ans, Mariée, 1 enfant, 1 petite fille
    Résidence : Moulin Paillasson
    Chocolatière
    Position sur la liste : 20/39 

     Délégations
    Conseillère municipale déléguée à la petite enfance
    Conseiller Communautaire Roannais

    Monféma Inabo-Coulibaly habite à Roanne depuis de très nombreuses années. Originaire de la Côte d’Ivoire c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle retourne voir sa famille et ses amis.

    Monféma Inabo-Coulibaly est très impliquée dans la vie Roannaise. Mère d’une fille et Grand-mère d’une petite fille, elle est particulièrement sensible aux difficultés que rencontrent les parents pour faire garder leurs jeunes enfants.

    Son souhait pour le prochain mandat : Tout mettre en œuvre pour permettre la création de nouvelles places de crèche, et inventer, en partenariat avec les familles et les institutions compétentes, de nouveaux modes de garde d’enfants. Être toujours à votre écoute pour améliorer sensiblement l'environnement de nos enfants.

    Contactez Monféma INABO COULIBALY : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    murziLucien MURZIPrésentation candidats blog
    51 ans, divorce, 2 enfants.
    Major de Police.
    Résidence : Quartier des Minimes

    Position sur la liste : 21/39

    Délégation
    Conseiller municipal délégué à la vidéo protection

    Chef de la section de commandement et de services de la CRS 34 de Mably, Lucien Murzi est entré dans la police en 1984, date à laquelle il rejoint l’ambassade de France au Liban au plus fort de la guerre. Durant cette période, outre des missions de sécurité, il essuie de nombreux tirs, participe à la libération d’otages français, assure la protection des autorités françaises et participe à l’exfiltration du général Aoun. En 1993, Il se rend en Egypte en tant qu’agent de sécurité à l’ambassade de France du Caire alors que le pays connait une violente poussée fondamentaliste.

    En 2005, il va en Haïti où il sera en encore une fois victime de tirs alors qu’il assurait une mission pour le compte des Nations Unies. Lucien Murzi a également fait partie du RAID en 1998 avec pour mission d’assurer notamment la sécurité des footballeurs yougoslaves lors de la coupe du monde. En octobre dernier Lucien Murzi reçoit les insignes de L’ordre National du Mérite,

    Son souhait pour le prochain mandat : Je souhaite que notre belle ville  s'épanouisse et retrouve la joie de vivre. En 2005 Roanne était la 4ème ville la plus sûre de France. Nous mettrons tout en œuvre pour retrouver cette sécurité et cette sérénité.

    Contactez Lucien MURZI : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    billardDominique BILLARDPrésentation candidats blog
    64ans mariée 2 enfants
    Résidence :Rue de Provence
    Retraitée de l'éducation nationale
    Position sur la liste : 22/39

    Délégation
    Conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires

    Jeune retraitée de l’Éducation Nationale, Dominique Billard a récemment achevé une carrière d’institutrice en école maternelle principalement.  Dominique Billard est très au fait des problématiques liées aux affaires scolaires, aux attentes des enfants et aux besoins des enseignants.

    Son souhait pour le prochain mandat : Je m'engage à mettre ma disponibilité et mon expérience professionnelle au service de la mission des « petits Roannais », de la communauté éducative et du personnel municipal qui travaillent dans les écoles.

    Contactez Dominique BILLARD : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    lambertFabien LAMBERTPrésentation candidats blog
    38 ans, Marié, 1 enfant
    Résidence : Quartier Mulsant
    Avocat et médiateur
    Position sur la liste : 23/39

    Délégations
    Conseiller Municipal Délégué en charge de la Culture
    et des Technologies de l’Information et de la Communication

     Ouvert d’esprit et à l’écoute, Fabien LAMBERT entend apporter un regard neuf et proposer une offre culturelle et artistique diversifiée, accessible pour tous et à tout âge.

    Des équipements culturels seront créés ou modernisés, et de grands évènements seront lancés ou optimisés, élargissant ainsi le panel des lieux et des moments d’échanges entre roannais.

    Fabien LAMBERT engagera également des actions concrètes et novatrices au profit de tous, afin de moderniser notre ville en l’ouvrant davantage aux perspectives offertes par les nouvelles technologies (équipements numériques, réseaux et formations, installation de bornes wifi gratuites dans certains lieux publics, etc.).

    Son souhait pour le prochain mandat : Faire en sorte que ROANNE devienne une ville dynamique, moderne et attractive, afin que le nombre d’habitants puisse aller croissant et que de nouvelles entreprises et de nouveaux commerces aient envie de s’y implanter, générant ainsi de l’emploi et une meilleure qualité de vie pour les roannais.

    Contactez Fabien LAMBERT : roannepassionnement@orange.fr

                                                  

     bonnefondAurélie BONNEFONDPrésentation candidats blog
    31 ans, Vie Maritale, 1 enfant
    Résidence : Faubourg Mulsant
    Agent commercial dans l’immobilier
    Position sur la liste : 24/39

    Délégations
    Conseillère municipale déléguée en charge
    des relations avec les investisseurs immobiliers

    Cette jeune Roannaise a grandi dans le faubourg Clermont ou elle a fait sa scolarité. Agent commerciale dans l’immobilier depuis 10 Ans, Aurélie Bonnefond est consciente du potentiel de l’immobilier à Roanne. Elle s’engage aux côtés d’Yves Nicolin pour mettre ses compétences professionnelles à la disposition de Roanne et des Roannais et pour redonner des couleurs au parc immobilier de notre ville. Aurélie Bonnefond souhaite que de nouveaux investisseurs interviennent à Roanne pour construire des logements de qualité, économes en énergie et que les petits propriétaires bailleurs Roannais puissent être accompagnés dans la rénovation de leur logement.

    Son souhait pour le prochain mandat : Stopper la construction effrénée de logements sociaux pour attirer une population au pouvoir d’achat dynamique et permettre aux petits propriétaires bailleurs de rénover leur logement pour le remettre sur le marché de la location.

    Contactez Aurélie BONNEFOND : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    banchetJean-Jacques BANCHETPrésentation candidats blog
    59 ans, Mariée, 2 enfants, et 2 petits-enfants
    Sommelier
    Résidence : Quartier centre
    Position sur la liste : 25/39

    Délégation
    Conseiller Municipal Délégué en charge
    des Jumelages et des Relations Internationales

    Roannais de souche il a grandi dans le quartier de la Gare, sa passion pour les vins du monde a débuté chez ses grands-parents vignerons de la côte Roannaise. Sommelier depuis 30 ans dans un restaurant étoilé proche de la gare, Jean-Jacques BANCHET souhaite s’investir aux côtés d’Yves NICOLIN pour donner un rayonnement chaleureux et lumineux à notre ville, et pour que Roanne prenne toute sa place dans le réseau des Villes de Rhône Alpes et que notre ville ne soit plus dans l’ombre de métropole Lyonnaise.

    Son souhait pour le prochain mandat : Nous voudrions avec Yves NICOLIN faire de Roanne un élément incontournable de la gastronomie. Le terme cité de la gastronomie est peut-être un peu pompeux mais s’en rapprocher est un objectif. Le potentiel gastronomique de cette région étant plus que positif nous pourrions en retirer d’énormes retombées.

    Contactez Jean-Jacques BANCHET sur : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    rousselonVirginie ROUSSELONPrésentation candidats blog
    43 ans, Mariée, 3 enfants
    Résidence : Centre Ville
    Assistante Administrative
    Position sur la liste : 26/39

    Délégations
    Conseillère municipale déléguée
    en charge de la Famille et des Séniors

    Mariée et mère de famille, Virginie Rousselon est sensible depuis toujours à tout ce qui touche au domaine familial. Pendant de nombreuses années, elle s’est investie auprès d’associations telles que l’A.P.E.L ou les chantiers éducations. Assistante administrative, Virginie Rousselon connaît bien le monde de l’entreprise et les difficultés que rencontrent de nombreuses femmes pour conjuguer vie professionnelle et vie familiale.

    Son souhait pour le prochain mandat : Soutenir et aider les familles Roannaises en leur proposant un accompagnement personnalisé qui répondra à leurs besoins.

    Contactez Virginie Rousselon: roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    lassaignePascal LASSAIGNEPrésentation candidats blog
    51 ans, pacsé, 2 enfants
    Résidence : Faubourg Mulsant
    Ingénieur territorial
    Position sur la liste : 27/39

    Délégation
    conseiller municipal délégué en charge
    de la voirie, des travaux et de la propreté urbaine

    Installé à Roanne depuis toujours, spécialisé dans les travaux de voirie, bâtiments et infrastructures à Roannais Agglomération, Pascal Lassaigne est également très impliqué dans le milieu sportif et associatif, pratiquant en compétition le cyclisme au sein du Vélo-club de Roanne ou il est responsable de la section FSGT.

    Il est particulièrement attentif à l’évolution des travaux de la Ville de Roanne.

    Son souhait pour le prochain mandat : Mettre ses capacités professionnelles au profit de la collectivité et redonner à Roanne un meilleur cadre de vie. Faire de Roanne une ville belle  avec un confort de vie plus attractif.

    Contactez Pascal LASSAIGNE : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    thinardAnne-Charlotte THINARDPrésentation candidats blog
    20 ans, célibataire,
    Vendeuse
    Résidence : Quartier Mulsant
    Position sur la liste : 28/39

    Délégation
    Conseillère Municipale Déléguée en charge
    de la jeunesse, de la vie étudiante et de la culture

    Roannaise depuis toujours, Anne Charlotte Thinard a effectué sa scolarité dans notre Ville qu’elle apprécie tout particulièrement. Après un court passage à Saint Etienne elle revient rapidement à Roanne pour exercer la profession de vendeuse dans une boutique de prêt à porter centre-ville la semaine et dans une supérette le week-end. Passionnée de culture, Anne-Charlotte Thianrd souhaite de Roanne puisse accueillir plus d'animations culturelles, de représentations et que chaque jeune accède à la culture à moindre coût. Le Multiplex et le Scarabée sont deux structures construites sous la mandature d'Yves Nicolin qui connaissent un grand succès et dont tous les Roannais sont fiers.

    Son souhait pour le prochain mandat : Développer des nouvelles filières post-bac et faciliter l'accès à l'emploi pour les jeunes, en favorisant également les emplois étudiants et les stages.
    Contactez Anne-Charlotte THINARD sur : roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    kadiAhmet-Ali KADIPrésentation candidats blog

    30 ans, Marié, 1 enfant

    Quartier : faubourg Clermont

    Artisan commerçant dans la restauration

    Position sur la liste 29/39

    Délégation

    Conseiller municipal délégué

    en charge de l’Intégration

    Ahmet-Ali Kadi exerce depuis 11 ans la profession d’artisan commerçant dans la restauration route de Charlieu. Père d’un petit garçon âgé de quelques mois, Ahmet-Ali Kadi est très impliqué dans la vie locale et notamment dans la vie associative du Faubourg Clermont. Très intéressé par la vie de l’entreprise il aime échanger sur l’économie et le devenir de Roanne.

    Il souhaite participer à la construction d’une ville plus sereine, plus sûre et plus attractive sur le plan économique et démographique.

     

    Son souhait pour le prochain mandat : Faire que chaque Roannais, quel que soit son âge, son origine, son lieu de résidence, son parcours puisse habiter en toute sérénité dans notre ville.

    Contactez Ahmet-Ali KADI: roannepassionnement@orange.fr

                                                   

    brunCatherine BRUNPrésentation candidats blog
    53 ans, Marié, 3 enfants, 1 petite fille
    Assistante maternelle
    Résidence : Quartier Charlieu
    Position sur la liste : 30/39

    Délégation
    Conseillère Municipale Déléguée
    en charge de la Restauration collective

    Assistante maternelle depuis 30 ans, Catherine Brun a vu la Ville de Roanne changer, évoluer. Séduite par les réalisations, les succès et la transformation de la Ville opérée par Yves NICOLIN lorsqu’il était Maire de Roanne, elle s’engage à ses côtés en 2008.

    Depuis cette date Catherine Brun reste très impliquée dans la vie municipale et locale. À l’écoute des Roannais et notamment des jeunes parents dont elle garde les enfants, Catherine Brun est sensible aux questions d’alimentation des jeunes et des moins jeunes.

    Son souhait pour le Mandat : Permettre aux Roannais, dans le cadre de la restauration collective, de mieux manger en favorisant et en développant les partenariats avec les producteurs locaux comme avait pu le faire Yves NICOLIN en imposant que de la viande Charolaise soit servie dans les cantines de la Ville.

    Contactez Catherine BRUN : roannepassionnement@orange.fr

                                                     

    dorangeChristian DORANGEPrésentation candidats blog
    50 ans, vie maritale, 3 enfants
    Gérant de société
    Résidence : Faubourg Clermont
    Position sur la liste : 31/39

    Délégation
    Conseiller Municipal Délégué en charge
    de l’accueil des Nouveaux Habitants et du Patrimoine

    Roannais d'adoption depuis 8 ans après la rencontre de sa compagne Christian Dorange  a pu juger l'attractivité de notre Ville qui dispose de tous les atouts pour offrir une qualité de vie parmi les meilleures de France.

    Ayant exercé de nombreuses activités électives, conseiller Prud'hommes, administrateur de la CNAM, syndic bénévole, président de syndicat professionnel , trésorier d'associations.... il a acquis  de nombreuses compétences dans le domaine de la gestion et du management collectif. Christian Dorange possède aussi une bonne connaissance du redressement des entreprises en difficulté.

    En cours de rachat d'une société artisanale de serrurerie en difficulté sur l'agglomération ROANNAISE il envisage d'y créer plusieurs emplois.

    Il dispose de bonnes connexions dans tous les domaines économiques lui permettant d'aider au rayonnement de la ville.

    Sportif amateur, il pratique le ski, la natation ainsi que le VTT.

    Son souhait pour le prochain mandat : Valoriser le patrimoine immobilier de la ville pour le mettre en adéquation avec le projet économique et social de la liste Roanne Passionnément. Mettre toute son énergie et ses connaissances pour faire connaître les atouts du bassin d'emploi ROANNAIS et attirer de nouvelles entreprises sur la commune. Enfin accueillir dans les meilleurs conditions les nouveaux habitants pour qu’ils aiment Roanne… Passionnément !
                                                    

    pezeronGwendoline PEZERONPrésentation candidats blog
    32 ans, célibataire
    Surveillante de l’administration pénitentiaire

    Résidence : levée du Renaison
    Position sur la liste : 32/39

    Délégation
    Conseillère municipale déléguée au Centre pénitentiaire

    Née à Roanne, Gwendoline Pézeron a passé son enfance à Commelle-Vernay. Scolarisée dans Faubourg Clermont, elle a terminé ses études au lycée Albert Thomas. Inspirée par la carrière de son père CRS, Gwendoline Pezeron réussit le concours de l’administration pénitentiaire et devient surveillante pénitentiaire. Après plusieurs années passées à Lyon, Gwendoline Pézeron a pu revenir s’installer à Roanne grâce à l’implantation du centre pénitentiaire voulue et réalisée par Yves NICOLIN. Plusieurs centaines d’emplois ont pu être crées grâce à la création de cet établissement.

    Son souhait pour le prochain mandat : Permettre à tous les Roannais qui le souhaitent de pouvoir revenir s’installer et travailler dans notre région. Faire de la création d’emploi la priorité des priorités du mandat.

    Contactez Gwendoline PEZERON : roannepassionnement@orange.fr

                                                     

    barretBernard BARRETPrésentation candidats blog
    60 ans, Marié,  1 enfant
    Cadre en retraite
    Résidence : Jean-Baptiste Clément
    Position sur la liste : 33/39

    Délégation
    Conseiller Municipal Délégué
    en charge des Questions de Défense

    Jeune retraité de Nexter Systems Bernard Barret est un ancien apprenti de l’Arsenal de Roanne. Entré à l’âge de 15 ans il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de cette entreprise. Il a occupé différentes fonctions : production, ordonnancement, méthodes, sécurité, ressources humaines, etc… pour terminer sa carrière en qualité de Responsable Communication de l’établissement Nexter Systems Roanne. Il a mis ses compétences professionnelles, au service d’associations roannaises, dans les domaines de l’enseignement du secourisme et de la sécurité routière. Membre de l’Association des Officiers de Réserve du Roannais, il a également été Président d’une association de restauration.

    Mon souhait pour le mandat : Roannais de naissance, j’aime Roanne Passionnément. Engagé, sans aucune étiquette politique, auprès d’Yves Nicolin je souhaite que ma ville se développe économiquement avec l’implantation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois. Je m’engage aux côtés d’Yves Nicolin pour que l’industrie de Défense et de la mécanique occupe encore une place importante dans le tissu économique du Roannais.

    Contactez Bernard BARRET : roannepassionnement@orange.fr


                                                     

     

    pradelÉlisabeth PRADELPrésentation candidats blog
    38 ans, Mariée, 2 enfants
    Styliste / modéliste
    Quartier Brossolette
    Position sur la liste : 34/39

    Délégation
    Conseillère Municipale Déléguée
    en charge des entreprises

    Passionnée par le monde du textile depuis sa plus tendre enfance Élisabeth PRADEL s’installe à Roanne pour effectuer ses études à l’école d’ingénieur CREATCH implantéé au Technopôle Diderot.

    Depuis, elle n’a jamais quitté notre Ville dans laquelle elle a fondé sa famille et son entreprise de stylisme. Elisabeth PRADEL connait particulièrement bien les acteurs de la profession et les difficultés que rencontre la filière. Fière des compétences et des savoirs faire locaux elle se bat pour que Roanne conserve autant que faire se peut sa notoriété notamment dans le domaine du textile..

    Son souhait pour le mandat : Tisser des liens concrets et humains entre la ville et les entreprises de nos régions. Les écouter, les aider, les accompagner dans l’accomplissement de leur projet c’est contribuer au développement économique de notre territoire

    Contactez Elisabeth PRADEL : roannepassionnement@orange.fr

                                                       

    avrilAlexandre AVRILPrésentation candidats blog
    31 ans, Vie Maritale,
    Résidence : Faubourg Clermont
    Directeur d’une société de transport
    Position sur la liste : 35/39

    Délégation
    Conseiller municipal délégué

    en charge des Déplacements

    Alexandre avril est plongé depuis son plus jeune âge dans l’univers du transport. C’est donc tout naturellement que ce jeune entrepreneur reprend, à l’âge de 25 ans, une entreprise de transport.

    Alexandre Avril est particulièrement au fait des problématiques liées aux déplacements et aux transports. Pour lui, comme pour une majorité de Roannais, il est nécessaire de revoir le plan de circulation de notre ville afin de fluidifier la circulation dans plusieurs secteurs engorgés aux heures de pointe et rendre le centre plus accessible et plus attractif.

    Passionné de sport, Alexandre Avril est membre d’un club de football de l’agglomération roannaise.

    Son souhait pour le prochain mandat : Mettre toute son expérience au service des Roannais afin de faciliter leurs déplacements dans notre belle ville.

    Prendre en compte les considérations et les attentes des commerçants, des usagers de la route et des autres utilisateurs des transports afin d’améliorer et de rendre plus fluide la circulation et les déplacements dans Roanne

    Contactez Alexandre AVRIL  : roannepassionnement@orange.fr

                                                      

    fassoletteChantal FASSOLETTEPrésentation candidats blog
    52 ans, veuve, trois enfants

    Résidence : Centre Ancien de Roanne

    Cadre dans le social à la recherche d’un emploi

    Position sur la liste : 36/39

    Délégation
    Conseillère municipale déléguée
    en charge de l’Habitat Social

     

    Cadre Social, Directrice du centre jeunesse Pierre Bérégovoy puis chef de service à l’association Notre Abri, Chantal Fassolette est une experte des questions du logement et plus particulièrement du logement social.,

     

    Chantal Fassolette a longtemps été témoin, sans avoir de moyens d’actions, du marathon imposé aux plus en difficultés d’entre nous pour accéder  à un logement, trop souvent inadapté et à la limite de l’insalubrité.

     

    Non encartée, elle décide de s’engager pour faire changer les choses en apportant son soutien, ses compétences et son savoir-faire à la liste conduite par Yves Nicolin.

     

    Son souhait pour le prochain mandat : Pouvoir offrir à des Roannais aux revenus modestes, à des familles nombreuses, à des personnes souffrantes d’un handicap, un accès à des logements « décents et adaptées» en privilégiant l’aide à la rénovation de logements du secteur privé.

     

    Contactez Chantal Fassolette sur : roannepassionnement@orange.fr

                                                      

    guillerminQuentin GUILLERMINPrésentation candidats blog
    27 ans, Célibataire
    Commercial
    Résidence : Faubourg Clermont
    Position  sur la liste : 37/39

    Délégation
    Conseiller Municipal Délégué en charge de la
    Promotion du sport auprès des jeunes

    Né à Roanne, Quentin Guillermin a grandi dans cette ville qu’il aime particulièrement. Après avoir suvi une formation en négociation et relation client dans la région Grenobloise il revient s’installer à Roanne et devient commercial pour un grossiste en peinture et outillage du bâtiment.

    Passionné de sport, Quentin Guillermin pratique le hockey sur glace à un haut niveau. Joueur au sein de l’équipe des Renards de Roanne il décroche le titre de Champions de France 3ème division en 2013.

    Quentin Guillermin aime voir se concrétiser les actions. Il aime relever les challenges, construire et appliquer une stratégie qui mène à la victoire. Pour ces raisons il a fait le choix de s’engager aux côtés d’Yves NICOLIN qu’il considère comme le seul politique ayant une véritable vision d’avenir pour Roanne et sa Région. Il a osé le Scarabée, le Mutliplex, l’Hopital, la Prison, le Centre ancien, l’implantation d’entreprises… tous ces projets ont été couronnés de succès.

    Son souhait pour le prochain mandat : Que le sport soit un moyen important pour que les jeunes apprennent des valeurs humaines (humilité, dépassement de soi, goût d'acquérir des compétences et des objectifs, vie en société ...). Pour cela, nous mettrons en place des manifestations pour découvrir différents sports et attirerons des événements sportifs d’envergure nationale et internationale.

    Contactez Quentin GUILLERMIN : roannepassionnement@orange.fr

                                                      

    lefevreDominique LEFEVREPrésentation candidats blog

    54 ans, Mariée, 3 filles

    Quartier  faubourg Paris

    Infirmière libérale

    Position sur la liste 38/39

    Délégation

    Conseillère municipale déléguée

     en charge des questions de santé

     

    Infirmière libérale, Dominique Lefevre passe beaucoup de temps au volant de sa voiture pour aller chez ses patients. À ce titre, elle peut témoigner des effets désastreux qu’a engendrés la mise en place du nouveau plan de circulation dans la Ville de Roanne.

     

    Particulièrement sensible aux problématiques de la santé Dominique Lefevre connaît parfaitement bien la sociologie des Roannais, leurs besoins, leurs attentes en matière de santé.

     

    Elle est également très engagée dans différentes associations caritatives roannaise qui œuvrent notamment en faveur de l’amélioration du statut des femmes.

     

    Son souhait pour le prochain mandat : Il est important que tous les roannais puissent avoir le même accès aux soins. Roanne doit retrouver un pool médical pour que chaque roannais puisse être soigné correctement.

    Contactez Dominique LEFEVRE: roannepassionnement@orange.fr

                                                    

    BilickiBernard BILICKIPrésentation candidats blog
    62 ans, divorcé, 4 enfants et 6 petits enfants
    Résidence : Faubourg  Mulsant
    Professeur d'arts martiaux

    Position sur la liste : 39/39

     Délégation
    Conseiller Municipal Délégué
    en charge du Sport de Haut Niveau

    Né à Lyon, Bernard Bilicki suit à l’âge de 1 an sa famille à Roanne, où il apprendra le judo et le karaté avec son père. Double ceinture noire à seize ans, titulaire du Brevet d’Etat «arts martiaux» à vingt-deux ans, il finit par choisir le karaté. Il devient champion de France par équipes de clubs en dans les années 70.

    Manager de son propre club, Bernard Bilicki entame une carrière de haut niveau tardive: Trois fois champion de France des mi-moyens, puis champion d’Europe et vice-champion du monde par équipes, médaillé européen et finaliste des Jeux mondiaux en individuels, il reste cinq ans en équipe de France, héritant plusieurs fois du brassard de capitaine pour son sérieux et sa solidité tranquille. Sept ans entraîneur, il est aujourd’hui directeur technique de ligue, membre de la coordination nationale des grades, expert fédéral et responsable national du karaté-jutsu.

    Fidèle à Roanne où il réside, Bernard Bilicki gère le « dynamic club » au sein duquel il fait transpirer de très nombreux roannais.

    Son souhait pour le prochain mandat : Apporter sa contribution, son expérience professionnelle, ses compétences et ses connaissances au développement du sport de haut niveau qui constitue un axe fort de la politique sportive souhaitée par les roannais et les candidats de la liste Roanne Passionnément

    Contactez Bernard BILICKI : roannepassionnement@orange.fr

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:21

    C'est toujours un plaisir de se tenir au courant de l'actualité de ma ville natale, et ce même depuis mon appartement à Saint-Paul en Réunion ! 

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 16:42

    En effet, comme l'a dit mon cousin Anthony, ravi de pouvoir suivre les informations de notre ancienne commune, et ce malgré la distance depuis notre investissement immobilier ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :